Passer au contenu

Lockheed Martin : un exosquelette bon pour le service civil

L’armée américain n’a certes pas encore achevé le développement de son propre Iron Man, mais les travaux vont bon train… du moins chez Lockheed Martin, un…

L’armée américain n’a certes pas encore achevé le développement de son propre Iron Man, mais les travaux vont bon train… du moins chez Lockheed Martin, un des fournisseurs les plus importants de l’armée US.

mfc-fortis-photo05-h

Le constructeur a ainsi produit deux exosquelettes FORTIS destiné à un usage civil. Ces deux armures aideront leurs porteurs à soulever de fortes charges, du moins pendant la période de test des engins. Ces derniers pourront soulever des poids importants durant un long moment sans ressentir la fatigue.

Lockheed Martin compte multiplier les tests afin d’améliorer l’exosquelette et concevoir de nouveaux usages. L’idée est ensuite de fournir les chantiers navals de la Navy, où les besoins sont grands d’une plus importante flexibilité en matière de manipulation de pièces lourdes.

On se demande quand ces jouets seront disponibles pour le commun des mortels. Trop la classe de faire les courses dans une armure comme ça.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Qu’est ce que vous appelez “charges lourdes”? 100Kg ou 2 Tonnes? ou alors c’est juste une assistance au manutention classique?

  2. Le terme d’armure n’a rien a faire dans cette article. L’exosquelette en question bien que permettant de soulever de lourde charge, ne protège en rien sont porteur.

  3. jusqu’à 36 livres (soit 16.3kg) , c’est de l’aide à manipuler les outils lourds et éviter la fatigue musculaire à manipuler ces outils (comme on le voit sur le site de lockheed martin => cf lien Source)

  4. 16 kilos ? Tout ca pour porter 16 kilos ? Ah ok, je pensais que seule la France était un pays d’assistés mais en fait ca va devenir le monde entier…LOL ^^

  5. En gros ça porte les outils à notre place –> gain d’endurance et de précision. Lvl up!

    Évidemment quelqu’un qui na jamais travaillé jours après jours avec un outil type visseuse \ perceuse \ ponceuse dans les mains pendant des heures aura du mal à comprendre l’utilité d’un tel soutien. Essayez de visser des choses au plafond pendant plus de 20mn, vous comprendrez.

  6. 16 kilos, c’est rien à soulever.

    Un outil qui pèse 16 kilos que tu dois manier en hauteur pour 8 heures, c’est autrement plus difficile. Ca permettra probablement d’éviter que les ouvriers ralentissent le rythme et fassent des erreurs de précisions en fin de journée de travail.

  7. Je confirme que 16kg c’est trop pour les travaux de manutention en industrie. Mon entreprise actuelle utilise de outils de manutention à partir de 10kg pour éviter tous problèmes de dos aux employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode