Passer au contenu

Free cherche de l’aide dans la Silicon Valley pour racheter T-Mobile

Selon les informations du New York Post, Iliad aurait contacté au moins deux géants de la Silicon Valley afin de lever des fonds pour s’offrir l’opérateur…

Selon les informations du New York Post, Iliad aurait contacté au moins deux géants de la Silicon Valley afin de lever des fonds pour s’offrir l’opérateur américain T-Mobile.

8981-9401-iliad-logo

Après une première offre de 15 milliards rejetée car “inadéquate” selon Deutsch Telekom – détenteur actuel de T-Mobile US – Xavier Niel ne s’avoue pas vaincu. L’homme est en effet parti en quête de sponsors afin de pouvoir faire une nouvelle offre revue à la hausse. Le journal new-yorkais ne s’avance pas jusqu’à donner des noms avec certitude, mais mentionne tout de même des entreprises comme Google ou Microsoft.

Google aurait en tout cas beaucoup à gagner en croquant une part de T-Mobile. Mountain View s’ouvrirait en effet de nouveaux canaux pour ses services, économisant au passage des sommes non négligeables. Cela s’inscrit par ailleurs dans la stratégie de Google qui cherche depuis quelque temps à développer ses propres infrastructures réseau, par exemple avec le projet Loon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Free qui négocie avec Google ? Je pense qu’ils l’ont encore en travers de la gorge, l’histoire des canaux transatlantiques :p

  2. Pour google j’y crois pas trop… TheSky, le siége social à beau se trouver à Redmond, la présence de Microsoft la bas est assez significative pour l’inclure dedans.

  3. Du pipo pour faire monter l’action iliad en Bourse qui dégringole gentiment mais surement depuis un petit moment!
    Il faut dire que là, ca commence à se voir qu’ils vendent du vent.

  4. Il ferait mieux d’investir dans un vrai réseau mobile, parce que là, la 3G et la 4G c’est du foutage de gueule leur débit 😡

Les commentaires sont fermés.

Mode