Passer au contenu

Zootopia : un projet de zoo sans cages au Danemark

Pour le compte de la ville de Givskud située au Danemark, le cabinet d’architecte BIG – Bjarke Ingels Groupe entend bien secouer les modèles en imaginant…

Pour le compte de la ville de Givskud située au Danemark, le cabinet d’architecte BIG – Bjarke Ingels Groupe entend bien secouer les modèles en imaginant un zoo sans cages pour les animaux mettant en vedette le paysage.

Avec un chantier devant débuter en 2019 et qui devrait s’étendre sur une vingtaine d’années, l’espace en question baptisé Zootopia devrait remplacer l’actuel zoo datant de 1969 et offrir aux animaux de vastes espaces de liberté dans lesquels les frontières avec les visiteurs seront assurées par de nombreuses innovations architecturales telles que des tunnels sous terrains, des ponts, des rampes, des bunkers sous l’eau, des capsules surélevées ou en exploitant des séparations naturelles comme des rivières.

Avec pour objectif de concevoir le meilleur habitat possible dans un environnement libre et ouvert où les visiteurs et les animaux pourront entrer en contact, sachez que l’architecture minimaliste du lieu devrait s’étendre sur plus de 120 000 hectares et être accessible, à pieds, à vélo et même en bateau.

Givskud Richard Østerballe, directeur de l’actuel zoo espère ainsi faire de ce nouveau parc une expérience unique à mille lieues des zoos traditionnels.

Zootopia1


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Super beau comme projet !
    il me semble que, bien heureusement, de tels genres d’installtion existe déjà même en France ( vu à la télé ) ou en allemagne.
    Même au zoo de Vincennes je crois que c’est fini le temps des cages. (sauf dans des zoos de seconde zône, qui sont dans le colimateur, même si ça bouge lentement )
    De toute façon c’est l’avenir.

  2. Par contre le gosse qui pédale au milieu des girafes avec un vélo “carrossé”, c’est pas demain la veille…

  3. Mais les serpents ils seront obligés de les mettre en cages .. Sinon très beau projet un peu ambitieux mais bon

  4. Je ne suis pas sure que les defenseurs des animaux approuvent puisque pour eux un zoo est deja en soi criminel meme si cela permet de reintroduire des especes menacées
    Perso moi j’aime bien….
    Donc je suis criminelle ^^
    CQFD

Les commentaires sont fermés.

Mode