Passer au contenu

Star Wars : la trilogie originale en Blu-Ray ?

Selon le site comicbook, la trilogie originale de Star Wars sortirait prochainement en Blu-Ray. On parle ici des trois films de la trilogie originale non modifiés…

Selon le site comicbook, la trilogie originale de Star Wars sortirait prochainement en Blu-Ray.

On parle ici des trois films de la trilogie originale non modifiés avec notamment Sebastian Shaw en Anakin Skywalker et non Hayden Christensen dans le Retour du Jedi. Cette sortie serait prévue avant l’arrivée de Star Wars VII dans les salles le 18 décembre 2015. Même si tout cela est parfaitement envisageable et malgré les “deux sources fiables” de comicbook, un problème de taille persiste comme le souligne le site BadassDigest. Aujourd’hui, c’est la Fox qui détient les droits de commercialisation de la trilogie originale et non Disney, à moins que…$$$. Affaire à suivre.

maxresdefault (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. J’ai jamais compris cette embrouille avec la “trilogie originale”, tu enlèves les quelques améliorations faite par Lucas au fil des années et tu obtiens une version brut que Lucas ne trouvait pas satisfaisante (d’après ses dires) et à la limite incomplète du fait peut être des limitations techniques de l’époque(erreurs de montage ou effets manquants).

    Encore une histoire de “puriste”

  2. Je n’ai jamais aimé l’incrustation d’Hayden dans le retour du jedi… Du coup personnellement j’aimerai bien la réédition.

  3. @cocol’asticot : moi les petites scènes rajoutées à droite à gauche ne me dérangent pas dans la trilogie originale.
    Par contre, comme @alvess, je n’aime pas cette incrustation d’hayden.
    Je trouve que c’est un manque de respect vis à vis de l’acteur d’origine.

    Il avait bien joué son rôle de vador, je ne vois donc pas l’intérêt de le virer, si ce n’est pour toucher un public plus de minettes (car oui, hayden est plus mignon que sebastien).

    Moi c’est vraiment ce côté là qui m’embête.
    Les scènes rajoutées sinon, bien que sans intérêt, ne changent rien au film et aux respects par rapport au précédentes versions (à mon sens).

  4. @cocol’asticot : l’un des changement les plus controversé reste le “Han shot first”. En effet, la scène a été totalement changé, le personnage passe d’une personne assez ambigu (il tire sur le chasseur de prime sans que ce dernier ai eu le temps de faire quoique ce soit) à un gentil blanc comme neige en pleine légitime défense.

  5. Je ne suis pas spécialement un puriste, mais je trouve que les images de synthèses rajoutées dans les version refaites sont vraiment moches et ne collent pas du tout avec le reste des images originales qui sont des maquettes, costumes etc…
    Pour moi c’est ce qui a le plus mal vieilli !

  6. Des gars ont travaillé depuis des années pour reproduire la version originale en HD (1280 * 720 par contre..)
    c’est la despecialized edition de l’episode 4.
    En gros ils ont viré les filtres à la con ajoutés sur les DVD, le filtre magenta dégueulasse de la version bluray, repris des dizaines de sources différentes pour créer le film d’origine. Il me semble d’ailleurs qu’ils ont même remis la scène de la cantina et que Han tire en premier.
    http://originaltrilogy.com/forum/topic.cfm/Harmys-STAR-WARS-Despecialized-Edition-HD-V25-MKV-IS-OUT-NOW/topic/12713/

    Et si un tel BR sortait, je vous assure que tous les “puristes” comme vous dites, seront présents et l’achèterons. Moi en premier d’ailleurs…

    @Sylvain44 je suis totalement d’accord. Quand on revoit les scènes ajoutés comme celle avec Jabba, dans certaines versions on voit totalement qu’il a été mis en plus, et c’est franchement pas joli joli.

  7. A la limite cela deviendrait plus intéressant de retourner les 3 épisodes historiques, cela harmoniserait le style visuel avec les suivants… les américains sont spécialistes des remakes et là bizarrement ils préfèrent ressortir éternellement les memes copies…

  8. Heu les gars rien à foutre des affaires de puristes qui se paluchent , et bien sur que Hayden Christensen colle bien car c’est sous cette forme qu’il est encore Anakin , vieux et passé du coté obscure c’est Dark Vador donc plus rien à voir avec un Jedi donc rien à foutre avec Yoda et Kenobi

  9. @cocol’asticot
    Les effets spéciaux rajoutés sont grillés en deux secondes tellement qu’ils dénotent avec le reste des scènes.
    Le pire étant pour moi la scène de chant immonde dans le palais de Jabba “Jedi rock”. Ca colle juste tellement pas, c’est tellement inutile, tellement adressé aux enfants… C’est ridicule au possible.
    Et ensuite foutre Christensen comme dans l’illustration de l’article… Dafuq? Quel intérêt? Pourquoi Obi Wan reste “vieux” alors que Anakin est représenté jeune?!

    Certains effets ajoutés sont “moins pires” cela dit.

  10. Y’a certains changements qui étaient pas nécessaires, du genre la fameuse scène de Han Solo qui shoote plus en premier, le fantôme d’Anakin jeune qui remplace celui d’Anakin vieux, etc.

    Mais d’autres rajouts ne sont pas malvenus sachant que c’était des persos trop chers à l’époque à numériser (ou à costumer), et que Lucas a enfin pu voir à l’image ce qu’il avait en tête depuis le début. (scène du cantina band avec plus de persos, et en général, des rajouts d’extra-terrestres dans les arrière-plan de certains décors.

    Finalement, c’est un peu comme les rajouts d’ET pour les 20 ans du film : beaucoup de rajouts et de changements, sauf que ET, à part le lifting du décollage du vaisseau, les autres changements/rajouts étaient complètement inutiles (Spielberg l’a même regretté par la suite, notamment la scène des lampes de poche qui ont remplacés les pistolets que tiennent les flics).

  11. @lololo : nope
    Anakin est passé du côté obscur de la force avec cette tronche là.
    Il a massacré les hommes des sables encore plus jeune et il a été vraiment très borderline suffisamment souvent à cette époque.

    Je préfère voir la tronche de lui en vieux père qui se sacrifie et se libère du côté obscur pour sauver son fils torturé, que sa tronche d’adolescent prépubère qui passe son temps à se plaindre, à faire des caprices et à compter fleurette façon gros lourd.

  12. L’argument ” c’est tellement adressé aux enfants” n’est pas recevable, c’est SW, Lucas n’a jamais voulu s’adresser qu’à des adultes

  13. @counchala D’après moi si Anakin redevient jeune lorsqu’il apparaît en tant que fantôme à la fin du troisième film c’est à cause de son passage du côté obscure de la force. Peut-être qu’en étant adepte des forces obscures, on ne peut retourner à la force. Vu que c’est à cet âge là qu’il était encore du bon côté de la force, c’est sous cette forme (jeune) qu’il apparaît en tant que fantôme. Et Obiwan apparaît vieux car il est toujours resté du bon côté de la force. À débattre mais c’est la version des choses que je soutiens

  14. Le jedi Obi-Wan est mort vieux, le jedi Anain lui est mort jeune, laissant sa place à Dark Vador, il est donc clairement plus cohérent que son fantôme Jedi soit celui du Anakin jeune.
    On ne parle pas de mort physique mais de mort spirituelle.

  15. à noter que le rayon bleu était déjà dans le tryptique.
    Ainsi la boucle est bouclée :
    un laser bleu pour visionner des lasers tout bleus !

  16. Le principal intérêt des versions non remasterisées est de ne pas subir les effets spéciaux refaits numériquement et qui ont super mal vieillis.
    Le principal défaut des versions non remasterisées est qu’ils se sont foutu de la gueule des gens et ont fait les DVD à partir des VHS et non à partir d’une numérisation des bandes originales (numérisation qu’ils ont pourtant dû réaliser pour faire les versions remasterisées).

    Et, par rapport à la suggestion de refaire les vrais SW pour qu’ils soient plus dans le ton des faux SW, c’est une idée de merde car le défaut des faux SW (en plus de ne pas être raccord avec l’histoire originale) c’est que ce n’est pas le même type de film : on passe d’un space opéra épique à des films à grands spectacles où priment les effets spéciaux à l’histoire.

Les commentaires sont fermés.

Mode