La Commission pour l’investissement étranger aux USA ou CFIUS avait en effet bloqué le rachat le mois dernier. Elle craignait notamment que certaines données sensibles, liées à la sécurité nationale, se retrouvent entre les mains de la marque chinoise voire peut-être du gouvernement.
L’accord prévoit que Lenovo assure la maintenance des serveurs du monde entier, et la CFIUS craint que cette prérogative soit une porte ouverte sur des données classées “secret défense”. Le Pentagone utilise par exemple des serveurs IBM.
Les craintes ne sont en tout cas apparemment plus d’actualité, la marque a dû réussir à rassurer l’Oncle Sam, et Lenovo va bientôt pouvoir faire son chèque de 2,3 milliards.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc IBM n’existera plus du tout ?
@krimog : IBM ne fait pas que du hardware, loin de ça. C’est aujourd’hui la plus grosse SSII mondiale 🙂
Ce n’est que la gamme X86 qui est vendue à Lenovo.
IBM garde toute la partie Mainframe et la partie Power.
Et bien entendu toute la partie software (AIX, Tivoli, … ).
Niveau hardware, IBM fait aussi du Storage, du Tape, …
@krimog : 430 000 employés (2ème plus grosse boite américaine), 100 milliards de $ de CA et 15 milliards de $ de bénéfices nets (9ème entreprise américaine la plus profitable)…
Y’a de la marge chez IBM ^^