La loi américaine interdit en effet de collecter des données sur des enfants de moins de 13 ans. Sauf que la loi COPPA pour Children’s Online Privacy Protection Act autorise une entorse. Elle permet de le faire à condition d’obtenir un “consentement parental vérifiable par des efforts raisonnables”, comprendre en fonction des technologies disponibles (voir le neuvième point du texte).
Selon The Information, relayé par le Wall Street Journal, Google est en train de travailler sur de nouveau outils permettant aux parents de créer un compte pour leurs enfants, ce qui vaut pour consentement, et pourra accueillir plein de nombreux nouveaux utilisateurs. Toujours selon The Information, certains parents essaieraient d’ailleurs déjà d’inscrire leurs enfants, sans succès. D’où l’idée “lumineuse” de Google.
Ce n’est d’ailleurs pas la première main tendue, pleine de bonbons, vers les enfants. La firme travaillerait notamment sur une version de YouTube spécialement destinée aux enfants, dépourvue de tout contenu pouvant choquer. On pourra arguer de de l’intérêt de la chose, mais il est certain que Google a beaucoup à gagner en ouvrant ses plateformes aux plus jeunes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“La firme travaillerait notamment sur une version de YouTube spécialement destinée aux enfants, dépourvue de tout contenu pouvant choquer”
Et en France, le contenu devra être “Famille de France : Approved” vous savez, l’association de bobos catho qui floodent sur les forums de jeux vidéos violent en disant que c’est “le mal m’voyez” 🙂
@Tamos. Connard irrespectueux pro tafioles, t’as un problème avec les catholiques?
“mais il est certain que Google a beaucoup à gagner en ouvrant ses plateformes aux plus jeunes.”
Les enfermer dès leur plus jeune âge ? Comme ça une fois chez eux, ils prennent l’habitude, et ne changeront plus jamais de plateforme… Jusqu’au jour où tous les jeunes iront directement chez Google dès leur naissance, et adieu la concurrence !
@hollyvier : Oui, les réac’ dans ton genre voulant imposer leur vision étriquée de la vie en attentant à la liberté des autres ne sont pas les bienvenues sur l’Internet, espace de partage et de neutralité.
Et toi, tu as visiblement un problème avec les pédés ? Et les lesbiennes alors ? Bref, va mourir, tu n’a rien à faire ici.
@arnaudober
“Les enfermer dès leur plus jeune âge ?”
Ben non, atteindre des annonceurs qui ont pour marché ces dits plus jeunes… (Sans troller, faut tenter de réfléchir des fois.)
@Tamos : Oui, les jeux vidéos, c’est le mal. Comme le mariage pour tous. Comme internet. Vite ! Retournons à l’époque de la petite maison dans la prairie, où foutre une beigne à un gosse n’était pas puni, et où tout le monde avait un flingue. C’est tellement mieux
😀
PS : C’est pas contre toi, c’est juste de l’ironie (plutôt du foutage de tronche à peine dissimulé) pour un autre membre 🙂
Se faire traiter de “Connard irrespectueux pro tafioles” parceque tu tailles FdF… on aura tout vu ! Voilà le genre de personnes à qui l’état donne des subventions… 🙁
Et non je n’ai absolument rien contre les catho, c’est pas de ma faute si cette association en carton en soit… mais après, tout le monde n’a pas l’intelligence (ou le manque d’intelligence ?) pour comprendre une phrase et par la même occasion, la retourner dans le mauvais sens…
@omen77 Pas de soucis, je sais déceler l’ironie contrairement à certains… 😉
@hollyvier Qu’est-ce qu’il y a ? Toi même tu dois surement pas être chrétien vu ton langage.