Passer au contenu

Avec le Stream 14, HP et Microsoft s’attaquent aux Chromebooks

Microsoft a décidé d’arrêter de se faire tondre la laine sur le dos par les Chromebooks. Les netbooks à la sauce Chrome OS commencent effectivement à…

Microsoft a décidé d’arrêter de se faire tondre la laine sur le dos par les Chromebooks. Les netbooks à la sauce Chrome OS commencent effectivement à représenter une menace pour Windows, en particulier dans le secteur de l’éducation aux États-Unis.

xhp-stream-14-pagespeed-ic-dwjsdvpz1p

C’est pourquoi Microsoft a mis au point le programme Stream, dans lequel on va trouver des ordinateurs portables sous Windows 8 à des prix équivalents aux Chromebooks. Le premier d’entre eux a fuité, il s’agit du Stream 14 de HP. Pour 199$, on n’obtient évidemment pas un foudre de guerre ou une config’ de joueur, mais ce petit PC pourra éventuellement se montrer utile en deuxième machine.

Le Stream 14 reprend beaucoup des caractéristiques d’un Chromebook — tout particulièrement du Chromebook 14 dont il est une copie carbone. Il faut dire que le constructeur est le même, il s’agit de HP.

Ce Stream propose un écran de 14 pouces (1.366 x 768), un processeur AMD économe, 2 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage, un slot SDXC. Les ports habituels sont présents (HDMI, USB), ainsi qu’une webcam, quatre haut-parleurs et le « son » Beats Audio. Pour faire bonne mesure et histoire de confirmer la cible visée par Microsoft, l’éditeur offre 100 Go de stockage en ligne OneDrive… comme Google après l’achat d’un Chromebook.

On ignore malheureusement quand ce portable sera disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Mais….Quel est l’Os de cette machine ? Un dérivé du windows des LUMIA ?
    Ce serait pas mal….Mais non tactile, on en serait au même point qu’un Android X86.

  2. Ouai mais bon un PC Windows avec 32 ou 64Go de stockage c’est de la blague, la où ChromeOS peut se le permettre étant donné que les apps sont dans le cloud, ici les apps sont en local, donc même si tu tapes tout tes docs sur OneDrive tu vas (très) vite être limité en place…
    Microsoft commence à avoir les boules il me semble, vu que Win8 se plante et qu’on voit de plus en plus de gens switcher vers la concurrence (voire même tout simplement changer de façon de consommer), il serait temps qu’ils revoient leur com’ et proposent des choses innovantes, plutôt que de copier ce qui marche et leur bouffe des PDM

  3. @Tr4X Ma copine à un hybride sous windows 8 normal pour ses etudes, avec 64 go d’espace , et elle n’a jamais eu aucun problème de stockage. Il faut arrêter de penser que les machines avec 32 ou 64 go soient destinées aux gros consommateurs de contenus.

  4. ça vaut le coup les netbooks en ce moment!
    J’ai eu le E11 d’Acer (qui rembourse W8) pour 230€ en vente flash – 40€ d’OS.
    Je me demande à combien descend le Stream 14 sans OS.

  5. orfeo34 : Le Stream bénéficiant de l’offre de Microsoft avec un Windows 8 gratuit, le prix ne changera donc pas sans l’OS.

  6. @Gabora
    Quand on dit que quelquechose est gratuit, on as la possibilité de le prendre sans condition d’après la loi.
    Sinon c’est de la vente forçé.

Les commentaires sont fermés.

Mode