Passer au contenu

Une publicité Apple primée par un Emmy Award

Vous vous souvenez de la publicité de Noël d’Apple pour la gloire de la marque et de l’iPhone 5S ? Si si, elle mettait en scène…

Vous vous souvenez de la publicité de Noël d’Apple pour la gloire de la marque et de l’iPhone 5S ? Si si, elle mettait en scène une famille américaine bien sous tout rapport au moment des fêtes de fin d’année ? Toujours pas, bon on vous la met juste en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=nhwhnEe7CjE

C’est beau n’est-ce pas ? Très beau même, il faut croire que les jurés des “Creative Arts Emmy Awards” donnant lieu à une cérémonie distincte des célèbres Emmy Awards sont du même avis. Ces prix sacrent les excellences techniques pour la télévision, comme les photographes, directeurs de casting ou costumiers… et les publicités. Cette année c’est ce spot réalisé par TBWAMedia Arts Lab pour Apple et intitulé Misunderstood qui l’a remporté.

La publicité et Apple c’est un longue histoire d’amour, on se souvient bien évidemment du spot “1984” pour le Macintosh, en voilà une nouvelle preuve.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Occupé qu’il était à tout filmer, ce jeune garçon en a simplement oublié de vivre la fête, d’en profiter.

  2. @Mathieu Pour le coup je vois pas ça comme ça. En fait, si tu t’arrêtes avant qu’il lance la vidéo sur la TV, alors oui. En revanche si tu regardes la vidéo, alors franchement non. Mais ton commentaire montre a quel point le nom de la pub est bien choisi 😛
    Penses à ceci : crois-tu que les reporters ne vivent pas ce qu’ils filment ? 🙂

    En dehors de cette aparté, c’est une très belle pub effectivement, je trouve ça franchement mérité.

  3. Mouais, chez ceux qui sont scotchés sur leur smartphone lors d’une fête, d’un diner ou autre … quelle serait la part de ceux qui “produisent” quelque chose en rapport avec l’événement ?

    Sous couvert d’une exception (à mon avis), cette pub donne surtout bonne conscience aux smartphone-addicts … mais ça reste mignon

  4. Ca me fait penser à ces gens dans les concerts. Qui le regarde a travers leur GorillaGlass ^o^
    ps: on a le droit de pleuré derrière une pub ?

  5. Que de bons sentiments dans cette pub ! Avec toujours cette manière de rapporter un produit commercial à des émotions…
    Alors que je suis sûr que le gamin a juste passé des semaines sur un clone de Flappy bird pour battre son score, mais qu’il a pris en vidéo sa famille quelques secondes, de temps en temps, pour leur faire croire qu’il les aimait et ne passait pas son temps à ruiner sa vie sociale.
    Pourtant soyons clairs, ce gosse est sûrement un psychopathe, prêt à découper sa famille quand il se rendra compte que ce subterfuge n’a servi à rien, et que malgré tout le temps passé son score est toujours pourri !

  6. C’est gentil de faire une vidéo, mais que ça n’empêche pas de participer. Il a le droit de regarder les gens quand il leur dit bonjour. Il a le droit de faire autre chose que de s’isoler sur un banc ou dans une pièce. Il a le droit de discuter quand il est dans la voiture (bon, c’est vrai que filmer l’arrière du siège d’une voiture, c’est passionnant)…
    Incompris (misunderstood), peut-être, mais asocial tout de même.

  7. Ah les aigris …….

    Et vous a perdre du temps sur ce site ?

    Allez respirer dehors et lachez nous les baskets avec vos fausses bonnes intentions ……

  8. @Funk Excuse tous les commentateurs qui sont si aigris et qui gâchent leur vie en mettant quelques lignes sur un site.
    Je viens grâce à toi de comprendre le sens de la vie, et je pense à consulter un psychologue qui devrait m’apprendre à m’attendrir dès que survient une pub Apple toute mignonne !

  9. Eh, versiongamma, je vais te dire un secret : les gens, dans les pubs, ben c’est pas des vrais gens, ce sont des acteurs…

    Et ce ne sont pas de vrais films, mais des trucs écrits et tournés exprès…

    Allez, un kiri et au lit !

  10. @ versiongamma

    C’est surtout qu’il faut être assez idiot pour perdre son temps à venir commenter quelque chose qu’on aime pas…

    Et si vous étiez un peu plus intelligent, ou pardon, si vous aviez simplement regardé la publicité en question, vous vous auriez peut-être rendu compte que l’enfant en question est autiste, d’où le titre de la publicité : Misunderstood = Incompris.

  11. C’est vraiment une pub beauf, avec des bons sentiments a avoir envie de vomir.
    L’idée de l’autiste sert a répondre a la problématique actuelle des publicitaires sur la téléphonie : Connecté, mais pourtant ouvert aux autres et au monde extérieur.
    La ca fait le job, mais avec un premier degré écoeurant.
    Voir ça me donne envie d’aller à Columbine et de massacrer un lycée entier a coups de fusil à pompe – et de revenir tous les jours…
    Je pense qu’Apple perd en coolitude avec cette pub pour famille neuneu. Et la coolitude c’est ce qui vaut le plus cher au monde…

  12. Autant la pub “1984” mérite sa place parmi les meilleurs pubs jamais réalisées (il fallait oser à l’époque se positionner comme un “libérateur” !) autant celle la (qui nage dans la guimauve du bien pensant très en vogue aux US) me laisse de glace… peut-être trop éloignée culturellement.

Les commentaires sont fermés.

Mode