La Pokémon Company bénéficie d’un peu plus de souplesse que la maison mère Nintendo quand il s’agit de faire fructifier les licences de l’éditeur sur d’autres plateformes que les siennes. On trouve d’ailleurs Pokémon TCG sur Mac et sur PC, tandis qu’iOS a eu droit à un Pokédex officiel l’an dernier.
Le jeu de cartes n’a pas de date de lancement, mais d’après la fuite — confirmée par le studio — le développement semble plutôt bien avancé. Comme sur Windows ou OS X, le titre sera gratuit, les joueurs pourront « importer » leurs cartes réelles dans le monde virtuel de la tablette, et ils devraient pouvoir acheter des packs de cartes pour compléter leurs decks.
Ceux qui attendent Super Mario ou Zelda sur iOS peuvent toujours prendre leur mal en patience : Nintendo ne compte pas développer d’adaptations stricto sensu de ses lucratives franchises, mais a évoqué des applications compagnon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Aie aie aie, cela confirmera ce que l’on craignais le plus.
Aujourd’hui: T’as pas eu de cartes pokemon en primaire ou en maternelle ? Mouais t’as raté ta vie on va dire
Dans le futur: T’as pas eu d’ipad enfant ? Ouah t’as raté ta vie frère
C’est quoi leur délire à Nintendo de pas faire de jeu mobiles ?
Même si il voulait pas faire de nouveaux titres, ils ont assez de classiques qu’ils pourraient porter, comme les FF par exemples qui ont l’air de bien marcher ! Un petit pokemon Or ou un Zelda ALTTP, sans même parler d’un Mario quelconque, ça ferait un carton pour pas trop de taf, et ça canibaliserait pas les ventes de consoles, étant donné que ça serait du retro. Je les comprends pas !
Mais bordel de quoi tu parles hast ?