Passer au contenu

HP et Google pourraient se lancer à l’assaut du monde de l’entreprise

La chasse aux entreprises est ouverte. Apple a signé avec IBM pour lancer une initiative afin d’imposer l’iPad et les outils iOS dans le monde de…

La chasse aux entreprises est ouverte. Apple a signé avec IBM pour lancer une initiative afin d’imposer l’iPad et les outils iOS dans le monde de l’entreprise, mais celle alliance pourrait ne pas être la seule dans ce secteur.

experience5

HP aimerait aussi s’accoler à un éditeur d’OS mobile. Le constructeur américain aurait ainsi pris langue avec Apple il y a quelques mois afin de mettre sur pied un service baptisé « Enterprise Siri ». L’idée est simple : il s’agit de permettre à l’assistant virtuel d’iOS d’avoir accès aux données de l’entreprise cliente afin que ses employés puissent obtenir, de vive voix, les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser, sur les bilans financiers par exemple, ou encore sur le niveau des stocks.

La négociation a capoté entre les deux géants, Apple étant visiblement plus avancée avec IBM. Mais HP ne baisse pas les bras. La société a même tenté de courir deux lièvres puisqu’il y a un an environ, elle a commencé à parler à Google d’une initiative similaire à celle de Siri, mais… pour Google Now. HP aurait également proposé à Google de concevoir un Nexus spécifiquement adapté, avec des fonctions de chiffrement avancées.

Là aussi, HP a fait chou blanc avec le moteur de recherche. Mais Google semble vouloir prendre les choses un peu plus sérieusement et pourrait finalement vouloir s’allier avec un acteur important du monde de l’entreprise pour au moins, faire acte de présence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Premier paragraphe, dernière phrase c’est “,mais CETTE alliance ..” au lieu de “,mais CELLE alliance …”
    😉

  2. Ah ah , siri dans le monde de l’entreprise …..
    Tout le monde veut se protéger de tout le monde en empêchant les collègues d’accéder à tel ou tel document et on va envoyer les données sur des serveurs américains….

  3. Sauf que rien n’empêche d’avoir des adresses “gmail” spécifiques par entreprise, ce qui permettrait d’avoir un “Google+” entreprise ! Dans une entreprise la communication compte beaucoup. Avoir des infos dont on est sûr qu’elles circulent est très important. Cela n’empêche pas des réseaux ultra sécurisés réservés aux seuls concernés.

Les commentaires sont fermés.

Mode