Passer au contenu

Seau d’eau glacée : le nouveau défi Facebook qui met à contribution les grandes figures de la hi-tech

Les défis Facebook sont souvent stupides. On peut citer la Neknomination ou le défi A l’eau ou un resto. Le plus con d’entre eux reste le…

Les défis Facebook sont souvent stupides. On peut citer la Neknomination ou le défi A l’eau ou un resto. Le plus con d’entre eux reste le Fire Challenge. Mais le défi du moment est plus potache et met à contribution les grandes figures de la hi-tech : le défi du seau d’eau glacée.

Screenshot

Le principe est simple : se verser un seau d’eau glacée sur la tête puis nominer trois personnes qui ont 24 heures pour faire de même. Le tout est organisé pour récolter des dons afin de lutter contre la maladie de Charcot. Si le défi n’est pas relevé, le nominé doit donner à l’association ALS. Bien entendu, il a aussi le droit de faire un geste si le défi est réussi.

Et ce jeu potache séduit les patrons des grandes entreprises. Par exemple, Mark Zuckerberg s’est aspergé d’eau glacée devant des millions d’internautes. Il a ensuite nominé Bill Gates, Reed Hasting (Netflix) et Sheryl Sandberg qui travaille chez Facebook.


Satya Nadella,
le boss de Microsoft, s’est lui aussi prêté au jeu. Il a ensuite nominé Jeff Bezos (Amazon) et Larry Page (Google). Vont-ils relever le défi ? A noter que les PDG de la Silicon Valley ne sont pas les seuls à se prêter au jeu puisque certains acteurs d’Hollywood se sont également aspergés.

https://www.youtube.com/watch?v=3YDxB6hXWYc

Cela fait du bien de voir un défi Facebook un peu censé et rigolo à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. @orosius : t’es mal luné ou t’es con de nature ? Il y a une phrase intéressante dans l’article qui dit, je te la cite pour éviter à ton petit cerveau de trop travailler à la chercher : “Si le défi n’est pas relevé, le nominé doit donner à l’association ALS. Bien entendu, il a aussi le droit de faire un geste si le défi est réussi.”

  2. Ça sent le plan marketing à plein nez, jouant sur cette mode des défis à la con sur Facebook. Le tout en partenariat avec une association caritative qui gagnera des dons. Mais les vrais gagnant sont les marques y participant à travers leurs dirigeants représentatifs. Une image de marque embellie et un max de visibilité si le défi fait le tour du web (même si celles présentées dans l’article n’ont pas vraiment besoin davantage de visibilité en ce moment)

  3. Le pauvre Larry Page… Il a déjà des problèmes de corde vocale alors en plus ils veulent lui faire attraper froid )= (Go Eric Sdhmidt ou Sergueï Brin du coup xD)

  4. SVP, corrigez l’orthographe dans le titre et la news : ici on parle d’un SEAU et non pas d’un sceau.

    EDIT JDG : Faute corrigée. J’ai confondu sceau et seau, que je suis sot !

  5. @oriosus et @Agrum : C’est du marketing, ils jouent sur la viralité du “défi”. Le but n’est ni d’éviter de donner 5€, ni d’améliorer l’image de ces personnes (bien que ça y contribue un peu), il s’agit surtout pour l’association de se faire connaitre à travers un phénomène viral, amusant et décalé. Et c’est plutôt réussi !

  6. “Si le défi n’est pas relevé, le nominé doit donner à l’association ALS”
    et comment on sait si le nominé donne réellement?

  7. à quand le défi roulette russe? celui qui perd donne toute sa fortune à une association ^^’

    bon sinon ça fait très système pyramidale ces défis. l’initiateur récoltant le max de tune via son nombre de vue. c’est même limite un concours/une loterie qui pourrait être sanctionner ici en France.

  8. On vous parle d’un défi gentillet et rigolo pour faire connaitre une association, et vous y voyez que du mal “c’est pour faire desvues, c’est pour l’image de marque”…

    Franchement, vous pensez que Mark ou Bill Billou ont besoin de se faire connaitre ? Eux non, mais l’association caritative si, arrêtez de voir le mal partout !

  9. Sérieux y’a encore des gens sur facebook. Mais çà sert à rien ce truc à part vous faire perdre du temps…
    Et les défis facebook, des collègues ont reçu ces fameux défis et bein, ni resto ni défis. C’est comme les powerpoint de chaine stupide à faire suivre sinon malheurs etc…
    Qui sont les cons qui font suivre ce genre de conneries. Ils ont des Q.I d’huitres ou quoi ?

  10. En tout cas s’il y a un défi “donnez une claque à Marc” j’suis partant, c’est pour la bonne cause et puis il a une tête pour !

Les commentaires sont fermés.

Mode