Passer au contenu

Samsung annonce son premier SoC en 20nm

Alors que les produits de Samsung avec un Exynos 5 se multiplient, la firme coréenne vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau SoC (System-on-Chip), l’Exynos 5430 qui…

Alors que les produits de Samsung avec un Exynos 5 se multiplient, la firme coréenne vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau SoC (System-on-Chip), l’Exynos 5430 qui vous propose un quad-core ARM Cortex-A15 à 1,8Ghz et un quad-core ARM Cortex-A7 à 1,3Ghz. Bon, dit comme ça, ça ressemble à l’Exynos 5420 qui équipe déjà les tablettes Galaxy Tab S et le tout nouveau Galaxy Alpha, mais la grosse nouveauté, c’est que c’est le premier SoC de Samsung gravé en 20nm.

L’avantage, c’est qu’il consommera donc moins et d’ailleurs, Samsung parle d’un gain de l’ordre de 25% comparé à son prédécesseur en 28nm. Du côté plus terre à terre, ce nouvel Exynos supporte les écrans avec une résolution allant jusqu’à 2560×1600 et vous propose un décodeur H.265/HEVC, 17GB/s de bande passante. Pour plus d’informations, c’est par ICI.

samsung-exynos-5430-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. 20nm, moi qui me rappelle qu’il y a quelques années on pensait que la finesse ne pourrait pas vraiment être augmentée, les fondeurs nous prouvent toujours le contraire. C’est a ce demander si il y a une limite.

  2. Ca fait un sacré paquet d’année qu’on parle de limite à 15nm, avant ça on applique les lois de Moore

  3. J’ai fait un peu de recherche et ils parlent maintenant de 7 nm. La consommation de ces processeurs devrait être impressionnante, a quand un ordi gamer a refroidissement passif?

Les commentaires sont fermés.

Mode