Passer au contenu

Microsoft transforme un smartphone en Kinect-like

Les équipes de Microsoft Research se sont faite remarquer lors de la conférence SIGGRAPH de cette année en présentant un système à moindres coûts qui devrait…

Les équipes de Microsoft Research se sont faite remarquer lors de la conférence SIGGRAPH de cette année en présentant un système à moindres coûts qui devrait bientôt permettre à nos smartphones de capter la profondeur tout comme le fait Kinect.

À l’aide d’un smartphone Android (oui j’ai bien dit Android) et d’une webcam Microsoft dotée d’un filtre laissant uniquement passer les infrarouges, l’appareil a été en mesure de suivre les mains de même que le visage de l’utilisateur pour générer en temps réel des modèles 3D.

Ajoutez à cela des LED IR low-cost pour “éclairer” le sujet et nous devrions un jour être en mesure de produire (à un coût raisonnable) des mobiles capables de capter et d’interpréter la gestuelle d’un individu.
Ce qui laisse présager un bel avenir pour le jeu mobile et devrait probablement inciter les quelques bidouilleurs à créer leur propre kinect-like avec un minimum de modifications hardware sur de petites caméras.

1-kinect-smartphone

3-kinect-webcam-hack
2-hack-kinect-android

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Vous vous demandez pourquoi ils utilisent un smartphone Android ? Et bien pour que les bloggeurs anti microsoft par d’eux quand même et ça marche !

    Le même Microsoft a présenté recemment une évolution plus poussée de la stabilisation optique qu’on voit sur les Nokia Lumia Pureview mais comme c’est testé avec un Lumia, là on en parle plus.

    Pour ceux que ça interesse http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/hyperlapse/

  2. @petis C’est pas parce que ma réponse ne te plait pas qu’elle est fausse et je ne veux pas de gamin non plus.

  3. @madaniso : Bon un peu plus sérieusement, je ne suis pourtant pas systématiquement opposé à ton avis, et puis bien sûr que tu as le droit de commenter tout autant que moi, mais tu défends bec et ongle Microsoft sans relativiser. Ici par exemple tu en prends la défense comme-ci il était évident que les critiques allait pleuvoir… Sinon pour le reste, je ne doute pas que tu es raison ! Bref, t’es sans doute de la bonne graine, mais essaye de prendre du recul sur cette fausse guerre de clans, de garder l’aspect critique et objectif, tu n’en sortiras que “grandi” (j’ai pas trouvé mieux, à prendre au figuré :p )

  4. @petis Je ne défends personne, je dis ce que je pense. Et même si on dit que ce n’est pas toujours une qualité, mes chefs successifs m’en ont toujours félicités car mes remarques sont pertinentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode