Le K1 64-bits est donc composé de deux cœurs Denvers cadencés à 2,5 Ghz au maximum et est doté d’un GPU 192 cœurs Kepler. NVidia nous précise également que cette version du Tegra K1 est ultra-puissante, puisqu’elle est deux à trois plus performante qu’un Cortex A-15. Le nouveau Tegra K1 64-bits peut prendre en charge jusqu’à 7 micro-opérations en simultané contre trois en comparaison de la version 32 bits.
NVidia a fièrement dévoilé quelques benchmark pour montrer que oui, le Tegra K1 64 bits dominait la mêlée en manière de puissance pure. Et cette puissance est comparable à celle d’un petit PC de bureau. Autre point important, ce processeur apportera une meilleure autonomie aux machines puisque NVidia a également mis la priorité sur l’économie d’énergie.
Suite à la présentation du Tegra K1 64 bits, les rumeurs sur la Nexus 8 ont resurgit. En effet, certains voient déjà une éventuelle Nexus 8 équipé d’un tel processeur, ce qui permettrait à Google de montrer toute la puissance que peuvent adopter les tablettes Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le haswell celeron testé est un processeur de chromebook et non de petit PC de bureau. Et le k1 n’est pas le premier proc 64bits pour tablettes Android, les Atom 64bits sont déjà dans les dernières Dell Venue.
Hmmm l’image de très bon gout à l’accueil ! 🙂
@Pierre : Le JdG pourrait-il proposer une analyse détaillée du communiqué ? Vous pourriez proposer, de temps à autre, une analyse poussée – à l’image d’Anandtech –, plutôt que d’effleurer simplement le sujet. Simple suggestion d’un lecteur.
@p0l0, premier ARM64, les processeurs atom vu sur les tablettes ont une architecture X86_64.
Hello,
J’ai entendu dire que le K1 serait doté de la technologie CUDA, connait-on des détails sur ce point ?