Passer au contenu

Navdy : une aide à la conduite qui s’affiche sur votre pare-brise

Imaginé par Doug Simpson et son équipe, Navdy est un mini-projecteur de 130 x 140 x 95 mm connecté à votre smartphone iOs ou Android capable…

Imaginé par Doug Simpson et son équipe, Navdy est un mini-projecteur de 130 x 140 x 95 mm connecté à votre smartphone iOs ou Android capable d’afficher des informations ainsi que de nombreuses notifications directement sur le pare-brise de votre véhicule.

Tournant sous Android 4.4 et synchronisé avec le smartphone de son propriétaire en Bluetooth 4.0/LE, le Navdy vous permettra d’afficher des informations de navigations sur un écran transparent de 5.1 pouces, de passer ou de prendre des appels, d’envoyer des SMS, des tweets etc., de diffuser de la musique, tout ceci grâce à la voix et à un ensemble de “gestures” plutôt efficaces captées par une caméra frontale.

Prévu pour être commercialisé début 2015 à 499$, il est d’ores et déjà possible de le pré-commander à $299 (+ $10 si vous résidez en dehors des États-Unis) en sachant qu’à l’heure actuelle la seule langue reconnue est l’anglais.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la vidéo ci-dessous et à vous rendre sur le site officiel de la bête qui possède une FAQ qui devrait répondre à la plupart de vos interrogations.

navdy

navdy2



source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Le GPS en transparence sur le pare brise c’est pas mal, mais gérer ses SMS et ses “tweets” je trouve ça dangereux, même en main libre… Sur la route on conduit, et il faut savoir se déconnecter de temps en temps.

  2. J’espère que ça va se faire interdire… Je pense qu’il y a assez d’inconscients sur la route –‘

  3. J’ai un peu la même chose sur ma 3008 (affichage tête haute sur un plaque de plexi), c’est juste super pratique.
    Je ne baisse plus les yeux pour voir le compteur de vitesse et cela ne gêne en rien la conduite, bien au contraire !
    Ce système devrait se démocratiser, ce n’est pas une option très chère et l’intérêt est vraiment là.

    Edit : Illustration

    http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/3008/photo/hd/3791107379/11978580b3/3008-affichage-tete-haute-big.jpg

  4. Pas franchement nouveau. Garmin propose déjà un dispositif “tête haute” à coupler avec son smartphone via bluetooth.

    Mais celui-ci est uniquement dédié à la navigation (ce qui me semble plus logique et sensé que ce Navdy qui va juste augmenter l’insécurité routière).

  5. ouais… c’est très petit à lire, c’est fait pour les gens qui ont une bonne vue….
    .
    .
    .
    ( ! évidament, et pour conduire, y’a une petite sélection quand même niveau sécurité ;-D )

  6. HS pour ceux qui se demandent où ça a été tourné
    East 4th dans Downtown à Los Angeles
    (je connais bien : j’ai un pote qui bosse chez Art Share 🙂

  7. ils vont bien finir pas projeter des films ou des jeux vidéos (2048 par exemple) sur le pare-brise si on ne les arrête pas.

    La conduite c’est trop sérieux pour la traiter par dessus la jambe. La sécurité impose des limites qu’il faudra bien fixer un jour, sinon les bagnoles vont devenir des salons de jeux.

Les commentaires sont fermés.

Mode