Passer au contenu

Michael Bay fatigué des Transformers

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga cinématographique à base de gros robots bourrins qui se mettent sur la tronche : les prochains épisodes de…

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga cinématographique à base de gros robots bourrins qui se mettent sur la tronche : les prochains épisodes de Transformers pourraient bien ne pas être dirigés par Michael Bay !

27779-12-1107-tf-hasbro-mp-prime

Le maître es explosions a concédé à USA Today une certaine fatigue pour la série. On peut comprendre le réalisateur : depuis 2007, il ne vit que par et pour les Transformers (il a tout de même trouvé le temps de trousser l’an dernier le rigolo Pain & Gain). De quoi rendre n’importe qui cinglé…

Bay explique au quotidien qu’il souhaite maintenant « ouvrir un nouveau chapitre », prendre « une nouvelle direction dans les films que j’ai envie de réaliser ». Il indique aussi qu’il a encore « beaucoup d’histoires à raconter », et « d’autres muscles à utiliser ».

On n’ose croire que Michael Bay se lancerait demain dans un film plus cérébral étant donné le curriculum du personnage. Quant à la saga Transformers, le cinquième épisode, déjà programmé, pourrait se faire sans lui même s’il restera sans doute très attaché au projet.

Michael Bay peut s’enorgueillir de récolter record après record. Non seulement Transformers 4 a explosé les compteurs, mais encore Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti la semaine dernière aux États-Unis et produit par Bay, cartonne à son tour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. S’il fait plus de films comme Pain and Gain ça me dérange pas, il est beaucoup plus plaisant que n’importe quel Transformers…

  2. Franchement, vu le 4, je pense que ça lui ferait pas de mal de s’arrêter.
    Je suis plutôt bon public, j’avais énormément le 1 que je trouvais grandiose au niveaux des images (la transformation d’Optimus notamment).

    Le 2 était sympa à voir (bien que les combats étaient trop rapide, et on appréciait moins visuellement à mon avis).

    Le 3 était nul.
    Le 4 est à chier.
    Ca me fait penser à Mark Whalberg (acteur que j’aime bien soit dit en passant), qui disait que c’était plus mature … Mais non.
    J’ai hésité à sortir du cinéma (je suis ugc illimité donc pas dramatique), tellement je me suis ennuyé.
    Le film est en plus super long (2h40 de mémoire).

    Si il pouvait se mettre sur des films avec un scnéario plus poussé, mais toujours avec sa touche artistique au niveau du design, je prends.

  3. Michael Bay sur Transformers c’est comme les mandats de Sepp Blatter, on croit que c’est le dernier mais à chaque fois il rempile.

  4. “il a tout de même trouvé le temps de trousser l’an dernier le rigolo Pain & Gain”

    eUUHH vous etes sur d’avoir voulu utiliser le verbe “trousser”?

    +1 Pain & Gain un film avec une ambiance bien particulière 🙂

  5. J’espère bien qu’il va arrêter de massacrer la licence ! Y’a tellement de potentiel avec les Transformers… Il avait pourtant bien commencé avec le 1, mais ensuite… Dommage.

Les commentaires sont fermés.

Mode