Passer au contenu

Une ado de 13 ans séduit Google grâce à son logiciel anti-harcèlement

Le cyber-harcèlement, ou cyber-bullying, est un fléau qui préoccupe pas mal de monde. Et la jeune Trisha Prabhu (13 ans) a développé un projet pour contrer…

Le cyber-harcèlement, ou cyber-bullying, est un fléau qui préoccupe pas mal de monde. Et la jeune Trisha Prabhu (13 ans) a développé un projet pour contrer ce phénomène. Son idée ? Tout simplement mettre les harceleurs en face de leurs actes.

Screenshot

Lors du Google Science Fair 2014, la jeune Trisha a donc présenté son projet nommé Rethink. Rethink propose simplement de relire un message insultant avant de le poster, afin de bien faire comprendre à son auteur ce qu’il s’apprête à faire. Un logiciel qui détecte les messages à caractères insultants et qui est destiné aux jeunes. D’ailleurs elle l’a fait tester à plus de 500 ados. Et ces derniers faisaient marche arrière avant d’envoyer un message insultant dans 93% des cas.

Trisha Prabhu a séduit Google lors de sa Science Fair et a été sélectionnée pour la finale. Si elle arrive à décrocher le gros, elle touchera 50 000 dollars pour payer ses futures études. Dans tous les cas Google semble avoir été emballé par le projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Personnellement je n’ai jamais compris tout ce qu’il y avait autour dudit “cyber-bullying”. Si t’es pas content sur une plateforme, ben tu changes, et au mieux, tu éteins ton PC.

  2. ça me rappelle une vidéo, où une personne avec google glass ou son smartphone se fait spammer de messages d’alerte à chaque fois qu’il doit faire un choix ou fasse à un risque potentiel.

  3. @Ozya : donc la solution c’est l’exil ? “si vous vous faites harceler barrez vous”… réfléchis un instant.

  4. Simple et intéressant

    Il faut voir si ces reculs sont des réactions de surprise du genre “ah merde, c’est quoi ça, ils vont me dénoncer?” ou un vrai comportement long terme

  5. “Si elle arrive à décrocher le gros, elle touchera 50 000 dollars pour payer ses futures études.”

    Ils font dans le suggar-daddy maintenant chez Google ? 😀

  6. forcer les auteurs d’insultes à se relire : c’est bien comme ça il y aura moins de fautes dans les messages d’insultes.

  7. Quelques interrogations sur ce type de système, sera-t-il :
    – désactivable ?
    – implémenté en local ou via le cloud de BigBrother ?

  8. @Ozya : Si tu aimes te faire insulter de tous les noms, libre à toi, perso c’est pas trop mon truc. Et je vais pas changer de plateforme à cause de quelques abrutis qui se croient tous permis parce que derrière un écran.

    Précoce la gamine quand même, à 13 ans je pensais plus à jouer et à sortir avec mes potes qu’autres choses…

  9. Vu les insultes que je mets dans mes mails à certains potes, ça risquerait de me déranger plus qu’autre chose :p

Les commentaires sont fermés.

Mode