Passer au contenu

Skully AR-1 : un casque de moto ultra-connecté à 1399$

Financé en 24h sur la plate-forme participative indiegogo, le Skully AR-1 est un casque de moto connecté via Bluetooth à votre smartphone qui embarque notamment une…

Financé en 24h sur la plate-forme participative indiegogo, le Skully AR-1 est un casque de moto connecté via Bluetooth à votre smartphone qui embarque notamment une caméra HD grand-angle permettant de voir ce qu’il se passe derrière vous grâce à un petit écran projeté sur la visière du casque (un peu comme les Google Glass). On retrouve également des indications sur votre parcours (GPS), votre vitesse, ou encore la possibilité d’utiliser les commandes vocales de votre smartphone (Siri, Cortana, Google Now) ainsi que la musique et la réception des appels. On notera également que la visière peut s’éclaircir ou s’assombrir sur commande. Mais autant de technologie a un prix : 1399$ le premier modèle, avec une livraison annoncée pour le mois de mai 2015.

20140808223942-Hero_helmet


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. La durée de vie de 5 ans, c’est une légende urbaine. Une prescription du ministère des transports qui dit qu’il est bon de changer son casque tous les 5 ans mais ce n’est pas une obligation…

  2. @Phouky : c’est très relatif. Certains mettent 700 euros tous les deux ans dans un smartphone alors 1’400 euros pour un casque je trouve que c’est pas grand-chose.

    Un bon casque ça coûte déjà relativement cher si tu veux de la qualité, pas si loin des 1’000 euros. Et vu le confort qu’apporte ce casque sur la route le prix n’est pas démesuré.

    Concernant la durée de vie, 5 ans c’est une blague. Si t’as pas un accident avec et que tu es soigneux il te fait 10 ans facile.

  3. J’espère que ces fonctions seront intégrés bientot par les gros constructeur a des prix plus abordable. J’espère aussi que l’ath pourra se coupler a la moto pour avoir vitesse, rpm, rapport engagé etc…

    Sinon, pour les 5 ans, pas d’accord, Ce qui vieilli le plus maintenant dans un casque, ce sont les garnitures intérieure et c’est en fonction de l’usage. Quand celles-ci n’assurent plus un bon maintien, il faut les changer.
    Ceci-dit, la majorité, comme moi, préfère racheter un casque, question d’attrait de la nouveauté

  4. J’espère que ces fonctions seront intégrés bientot par les gros constructeur a des prix plus abordable. J’espère aussi que l’ath pourra se coupler a la moto pour avoir vitesse, rpm, rapport engagé etc…

    Pour la durée de vie d’un casque d’accord avec eRKa. Ce qui vieilli le plus maintenant dans un casque, ce sont les garnitures intérieure et c’est en fonction de l’usage. Quand celles-ci n’assurent plus un bon maintien, il faut les changer.
    Ceci-dit, la majorité, comme moi, préfère racheter un casque, question d’attrait de la nouveauté.

  5. ouep, j’ai suivi les “beta” de ce casque, i lest ultra cher, mais d’ici un an ou deux, le prix chutera drastiquement, car il coute pas si cher que ça à produire, et quand sa production se se fera en masse, ilcoutera moins chere, la on paye le prix de l’exclusivité et du “Hype”…

  6. Le concept est vraiment intéressant mais toutes ces informations en pleine vision ça n’ai pas dangereux pour le conducteur ? Je ne fais pas de moto mais ce genre de casque pourrait me faire changer d’avis x)

  7. @eRKa 1000.- un bon casque? Y a grosse exagération là… Un bon casque, Shoei, Arai et cie c’est 500-700 euros.

    Pour ce qui est de la durée de vie certaines marques offrent des scans des casques. La garniture à la limite on s’en fout, ce n’est pas ça qui protège mais la mousse après qui absorbe les chocs qui se tasse dans le temps.

    Ce qui me choque moi ce n’est pas le prix mais la dangereuse stupidité du bouzin. En moto nous sommes exposés aux caisseux qui ne sont pas attentifs et à un tas d’autres obstacles sur la route. Alors pourquoi rajouter un casque qui nous rendra un peu plus inattentifs?

  8. @Matamoski

    Je ne suis pas vraiment d’accord, à priori ils ne te proposeront pas de jouer à Angry Birds dans le casque :D.

    En revanche, quand on sait la vision limitée que l’on a dans les rétros d’une moto (et encore pire quand ceux ci ont été remplacés par des modèles plus “esthétiques”), qui oblige parfois à tourner la tête vers l’arrière, l’idée de ce casque est plutôt séduisante et sécurisante. Une vision tête haute (comme dans certaines voitures) de la vitesse, permet elle aussi de ne pas détacher le regard de la route et ses éventuels obstacles.

    Bref, si judicieusement réalisé, ce casque me paraît un vrai atout.

    Concernant la réception des appels ou la musique, ça existe déjà sous forme de kits à installer, et ce n’est pas dangereux.

  9. Certe le prix est élevé mais chacun trouve le bonheur différemment moi ce que j’aime dans un casque c’est son confort et son esthétique. Alors qu’il puisse m’annoncer la météo le dernier post de ma cousine sur Facebook Perso je m’en fou totalement j’ai un X spirit de chez shoei et j’en suis très content. Et quant on fais la comparaison avec le shoei qui fais quand même 700 euros mais qui n’a aucune connexion avec mon smartphone le skully n’est pas si chère.

  10. De toutes façons, comme pour les voitures, ils vont finir par faire des motos sans pilote, alors il n’y aura plus besoin de casquer si cher pour un casque !

  11. eRKa: oui mais QUI oserait mettre ça sur route? C’est des casques pour pro ou riches pistards amateurs.
    mathojojo: Je parle à un demi-Dieu là… Ou à un type qui n’a jamais conduit de sa vie. Je te signale qu’il faut tourner la tête en arrière à chaque changement de direction, en voiture et à moto….Tout ce qui peut détourner l’attention sur la route est dangereux, point final.
    Aujourd’hui c’est les charlots qui écoutent de la musique au guidon, demain ça sera “ok google? bukkake granny”

  12. Hum.. A ce prix la c’est plus “sur” d’investir dans un casque de marque + un blouson airbag.
    Mais bon, c’est pas “si” cher que ça 🙂

  13. @Matamoski : si tu t’es déjà servi d’un GPS à moto tu ne pourras pas nier qu’il est beaucoup moins dangereux d’avoir les indications de direction dictées dans le casque plutot que de regarder toute les 30 secondes ton gps pour voir si c’est pas à la prochaine que tu tourne.

    Perso je trouve le concept originale car on ne voit pas tout dans les rétroviseur, mais il est vrai que la pluspart du temps, si l’on conserve les rétroviseur d’origine (ce qui est mon cas) on voit convenablement quand même, et ce qui importe ne moto c’est de voir loin devant et d’anticiper, donc ce qui ce passe derrière, à part le mec qui nous rattrape ou le girophare, on s’en tampone, ce qui compte c’est à notre niveau, et les angles mort, et je suis pas sur ce ce systeme permette de voir tout ce qui se passe dans les angles morts. En revanche la vidéo c’est du pipo car je doute que le systeme indique lorsque l’on passe en reserve :).
    Moi perso le son dans le casque c’est pour entendre : “bip bip, bip bip, vous entrer dans une zone de danger ….” 😀
    Et j’ai une facheuse tendance à penser qu’il vont mettre le paquet sur les gadget mais rien en confort, des mousses desastreuses et des tissus peu agréable. Perso mon arai + scala me comble amplement :). Et puis tant qu’a mettre ce prix la dans un casque autant prendre un casque carbon super leger .

  14. BASS ton casque tu peux le garder aussi longtemps que tu veux … le changer tous les 5 ans c’est commercial tu doit travaillé pour shark …

  15. Ça partais d’une bonne mais en fait je vois que du danger…. Hormis la possibilité de répondre au téléphone avec commande vocal… C’est faire du hight tech pour faire du hight tech…

    Car le reste perturbent la vision plus qu’autre chose… les infos style vitesse ou GPS et à la limite l’écran, caméra arrière seraient plus appropriés vers le compteur devant… à regarder qu’en cas de besoin et non de façons permanente… Quand je voient que certains en commentaire même du régime moteur en +…
    En moto je pense qu’on a encore moins besoins de distraction du genre!

  16. 1400, ça reste trop cher. En revanche, c’est une excellente initiative. Espérons que plus de marques proposent ça et que les prix diminuent.

    @NoOne, @Matamoski : “Tout ce qui peut détourner l’attention sur la route est dangereux, point final”. C’est parfaitement vrai et c’est justement ce à quoi sert le casque. A connaître ta vitesse tout en continuant de regarder la route. A voir ce qu’il y a derrière toi tout en continuant de regarder la route. En réduisant l’angle mort (grâce à la caméra), tu tournes moins la tête, donc tu regarde plus la route.
    Tu parlais tu fait d’écouter de la musique en moto. En ville, je suis d’accord que c’est dangereux. Tu entends moins ce qui se passe autour de toi. Mais sur route ou autoroute, tu n’entends de toutes façons pas grand chose à part le vent et le moteur. Quant au fait d’être distrait, c’est à toi de rester concentré sur la route. Si tu sens que tu n’en es pas capable, tu n’écoutes pas de musique, point barre.

    Quid de l’autonomie ? Et du poids ?

  17. La caméra arrière est une bonne idée, mais uniquement pour les pilotes en solo… ou pour les pervers qui veulent mater le décolleté de leur passagère en été… 😀

    Répondre au téléphone en conduisant une moto… mouarf!!!
    Déjà qu’en conduisant une bagnole c’est une hérésie…

    Le gps intégré, pourquoi pas, mais quid des bruits aérodynamiques?? Faut mettre les hauts parleurs à fonds à 90 km/h?

    Et le poids, ça va donner quoi? proche des 2kg? Va falloir se muscler sévère la nuque pour supporter ça….
    Pis devoir brancher le casque tous les soir pour recharger la batterie. Bof moins

    En y réfléchissant, je pense que les livreurs à 2 roues et les moto taxi devraient y trouver leur compte avec un tel équipement. Mais il faudrait qu’il soit modulable aussi.

  18. @mathojojo :

    Je te cite : “En revanche, quand on sait la vision limitée que l’on a dans les rétros d’une moto (et encore pire quand ceux ci ont été remplacés par des modèles plus « esthétiques »), qui oblige parfois à tourner la tête vers l’arrière,”

    Obligé de tourner la tête… Ouais pour faire un contrôle direct et vérifier l’angle mort par exemple ?!

  19. Casque avec vision arrière cela existe avec des fibres optiques ou jeux de mirroirs. Le type qui m’avais présenté le sien s’en servait sur piste pour surveiller ces élèves pilotes. un peu limité comme marché. En ce qui concerne les infos à remonter dans le casque, il convient d’être sobre au risque de perturber : un truc de type alerte mécanique (genre plus d’essence, plus d’huile), éventuellement une indication GPS. En ce qui concerne l’alimentation, je préfèrerai un truc branché sur la moto : un fil d’alimentation qui sort au niveau de la selle et remonte dans le blouson (ca se fait pour les gants).
    Enfin rajouter des bidules dur dans le casque, je me pose toujours la question du comportement en cas de choc : le bidule se retrouve incrusté dans le cerveau.
    V à tous.

  20. L’idée peut paraître bonne mais en réalité dangereuse, je m’explique. Le fait de parler en Bluetooth peut sérieusement déconcentrer le pilote (expérience testée), alors je n’imagine même pas ce qu’il pourrait arriver avec ce casque. Je fais de la piste avec des instructeurs (ancien pilote GP ou super-motard) lorsqu’il donne des cours de pilotage, soit c’est gestuelle soit en fin de roulage en vidéo, ou arrêter au bord de la piste…en conclusion l’option ou l’on peut éclaircir ou s’assombrir la visière s’avère utile (passage d’un tunnel, ou endroit sombre…) mais c’est tout !

Les commentaires sont fermés.

Mode