Passer au contenu

La société française Memup va disparaître

Memup, c’est une société française spécialisée dans les équipements connectés et les tablettes. Et aujourd’hui, nous apprenons que Memup est en liquidation judiciaire depuis le 9…

Memup, c’est une société française spécialisée dans les équipements connectés et les tablettes. Et aujourd’hui, nous apprenons que Memup est en liquidation judiciaire depuis le 9 juillet dernier et va disparaître. Une disparition qui a lieu dans l’indifférence générale.

Screenshot

En effet, la société a souhaité rester discrète sur cette liquidation. C’est le site Minimachines qui rapporte la nouvelle. Il est vrai que depuis quelques semaines, le site de la société ne donnait plus signe de vie, mais rien de bien alarmant, les produits étant toujours vendus dans le commerce.

Memup a été créé en 1991 et s’est spécialisé dans le stockage à la fin des années 2010. Après l’explosion du marché des tablettes, la société a misé sur ce créneau en avec différents produits. On peut citer la gamme Slidepad sous Android ou la tablette pour enfants Slidepad Kids.

Screednshot

Les tablettes Memup ne brillaient pas par leur caractéristiques. Néanmoins, leur prix low-cost était un réel atout dans un marché ultra concurrentiel. Malheureusement, Memup n’était pas le seul et lorsque les mastodontes ont commencé à devenir très agressif sur ce créneaux, les ventes de Memup ont baissé. Et ce n’est pas les autres produits Memup, très prolixe en matière d’objet connecté, qui a pu sauver la firme.

C’est donc terminé pour Memup, même si ses produits sont encore en vente. Mais attention, si vous pouvez toujours acheter du Memup aujourd’hui, sachez que le suivi sur ces produits sera inexistant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est pas pour être méchant, et je suis désolé pour les personnes qui vont se retrouver au chômage mais… Voilà la tronche des produits qu’ils proposaient quoi…

  2. Vue comment leur tablette été gérer ce n’est pas plus mal qu’elle soit liquider car ne même pas installer google play alors que sans ça tu fait rien sur android et des procédures d’installation hyper compliquer pour un public non initier moi je dit bye bye

  3. Quelqu’un de ma famille a acheté un baladeur waterproof Memup, elle a du le changer une bonne dizaine de fois. Bref du vrai bas de gamme et ça ne m’étonne pas que cette boite ferme !

    Désolé toussaaaa aussi !

  4. Une société française qui vendait des produits chinois de très basses qualité. A quoi vous attendiez-vous ?

  5. C’est triste car c’est une entreprise française mais leur produit n’étaient pas de qualité et leur SAV je n’en parle même pas… Je l’aurais finalement eu ma revanche ! Oui c’est a toi que je m’adresse gentille personne du SAV qui avait osé voller le baladeur mp3 d’un enfant !

  6. Signe du destin ? Mon disque dur externe est tombé en panne il y a 1 semaine, Ils ont vachement bien étudier la chose quand même !

  7. J’avais un disque dur externe avec porte carte mémoire, c’était très pratique pour vider ses cartes mémoires qui était cher à l’époque et petite mais depuis que j’ai une 16Go et une possibilité de 1000 photos je ne l’utilise plus… Peu être pour un safari photo ^^

  8. C’est triste pour les employés mais franchement leur gamme de tablettes était composée de 54 tablettes toutes plus bas de gammes les unes que les autres ! Ce n’est donc qu’une demi surprise… c’est d’ailleurs le chemin qu’à failli prendre Archos il y a quelques temps…

  9. Memup n’a pas fait ce qui permet à Archos de survivre:
    se donner une personnalité.

    Car là Memup ça a tout le temps été pour moi une marque générique pour chinoiserie cheap

Les commentaires sont fermés.

Mode