Passer au contenu

Des selfies pour soulager les ponts de Paris

Les ponts de Paris, le pont des arts en tête, sont sujets à un problème un peu particulier : les cadenas des amoureux. Mais la mairie…

Les ponts de Paris, le pont des arts en tête, sont sujets à un problème un peu particulier : les cadenas des amoureux. Mais la mairie de Paris a trouvé une parade pour les soulager : les Selfies.

trodelovtulelov

Les touristes qui viennent dans notre capitale ont la fâcheuse tendance à placer des cadenas sur les grilles des ponts, ce qui les alourdis. D’ailleurs, une partie du pont des Arts a dû être rénovée suite aux dégradations causés par les poids de ces cadenas. Hors de question de sanctionner les amoureux pour la mairie. La solution ? Les inciter à faire des selfies.

Ainsi, une initiative propose aux touristes de poster leurs selfies sur le hashtag #lovewithoutlocks. Une nouvelle façon pour les amoureux de déclarer leur flamme, beaucoup plus saine pour les ponts de Paris.

Est-ce que les touristes vont jouer le jeu ? Les ponts vont-ils se débarrasser de ces objets encombrants ? Les vendeurs à la sauvette qui proposent des cadenas à l’entrée des ponts vont-ils faire faillite ? Les réponses à toutes ces questions dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ils devraient simplement enlevé les grilles, et remplacé par des surface planes où c’est impossible d’accrocher un cadenas. Et pour ceux qui tiennent au cadenas, mettre des grilles à l’entré du pont où le poids n’a pas d’influence sur la struture ?

  2. Sinon fallait mettre une vrai boutique de cadenas en plastique ou léger, ca éviter les vendeurs à la sauvette, et ca faisait plus de sous pour paris !

  3. J’ai entendu dire que les clés des cadenas étaient les mêmes pour un même modèle et que du coup les vendeurs récupéraient les cadenas pour les revendre une nouvelle fois.

  4. On aurait dû proposer le “croisillon” : #lamoursansêtrelourd
    Ou un truc comme ça.
    Ben ouai quoi, je veux dire, on leurs vend “du rêve” Français et non pas anglais ou américain ou je ne sais quoi…
    Si les touristes viennent mais qu’on continue de se prostituer envers la culture anglo-saxonne pour pouvoir communiquer ou pour parraître CoOl, on pert le peu d’identité qui nous reste et c’est agir en traître pour tout ceux qui ont forgé Notre culture!

  5. Au départ cela me faisait sourire les cadenas comme tous les Parisiens mais c’est vrai qu’a force cela fait un prise de territoire.

    Ce qui aurait été malin c’est de commander des sculptures géantes en métal grillagé sur lesquelles on peut accrocher les cadenas. Au départ la forme serait vide et au fur et a mesure de l’ajout de cadenas cela donnerait un truc sympa… un peu comme on fait en jardinage avec le buis par ex… mais bon voila notre bonne mairie de Paris…

  6. – “put*n les mecs y’en a marre de ces cadenas, il faudrait faire un truc mais qui ne nous coute rien, et en plus qu’on ai l’air de djeun’z branchés”
    – “J’ai entendu mon fils parler d’auto-portraits, il parrait que c’est la mode mais qu’ils ont un nom bizarre pour ca”
    – “Michel t’es un génie, en plus c’est super original!”


    >_<'

  7. Je ne vois pas comment un selfie peut remplacer le principe du cadenas. L’idée, c’est que l’amour perdure tant que le cadenas perdure…

  8. Je n’arrive pas à comprendre le principe. Les selfies sont bien des photos qui sont des simples papiers et non pas métalliques ? Contrairement aux cadenas, ces photos ne sont pas imperméables. Que se passe-t-il quand il pleut ?

Les commentaires sont fermés.

Mode