Vous n’avez pas eu de mal à vous souvenir des jeux que vous avez regretté d’avoir achetés, et c’est plutôt normal puisque personne n’aime jeter l’argent par les fenêtres. Mais comme n’importe quel autre média, le jeu vidéo peut aussi nous étonner au moment où on s’y attend le moins. Alors j’ai demandé à la rédaction quels étaient les titres qui les avaient le plus agréablement surpris. Force est de constater que les indés sont à l’honneur !
Greg, rédacteur en chef du Journal du Geek garde un très bon souvenir de Limbo sur PC, dont il a trouvé l’ambiance particulièrement envoûtante.
Kevin, notre fan de foot, s’est laissé surprendre par Journey sur PS3 et ne l’a pas regretté. Et puis le désert, c’est encore plus grand qu’un stade.
Notre cher Kocobe a adoré Hidden in Plain Sight sur PC, « parce que c’est un jeu, on dirait il a été fait avec des GIFs ». Et dieu sait qu’il aime les GIFs celui-là !
Pierre n’a pas cité d’indé (évidemment !) mais il a choisi Assassin’s Creed IV: Black Flag sur Xbox One, dont il n’attendait plus rien. Les mers turquoise lui ont fait oublier sa ville de Nancy.
Jeremy, de Pixelistes, avoue avoir été étonné par The Room. Alors qu’il cherchait un petit jeu de réflexion sur tablette, ce titre Android/iOS a dépassé toutes ses attentes. À essayer donc !
Personnellement, j’ai choisi Freedom Fighters sur PS2, un jeu d’action développé par Io interactive (papa de Hitman). C’est certes moins original, mais je me suis rarement autant amusé sur un multi local (après un excellent solo).
Alors, quelle a été votre plus belle surprise ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.