Passer au contenu

Lechal : les pieds aussi peuvent être intelligents

Si les lunettes, les montres et les bracelets représentent le gros des périphériques « prêt à porter », ces items ne sont pas les seuls à pouvoir…

Si les lunettes, les montres et les bracelets représentent le gros des périphériques « prêt à porter », ces items ne sont pas les seuls à pouvoir se montrer plus intelligents.

Screen Shot 2014-08-08 at 16.49.50

Ducere Technologies, une société indienne, compte injecter un peu d’intelligence dans… les chaussures. Lechal est une semelle qui se glisse dans à peu près n’importe quelle chaussure, qu’elle soit de ville ou de sport. Résistant à l’eau et souple, l’objet conçu en polyuréthane est doté d’une batterie bonne pour 3 jours d’usage.


La semelle communique avec l’application mobile (iOS ou Android) via Bluetooth 2.1 (petite déception sur ce coup, on ses serait plutôt attendus à du Bluetooth 4.0). L’objet comprend aussi un petit moteur vibrant pour donner une indication haptique au porteur. Prometteur…

La paire sera proposée à la rentrée pour une centaine de dollars. Le fabricant a également en stock un capteur plus traditionnel qui se connecte à des chaussures de sport, là aussi haptiques, qui ont une bonne tête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Ducere Technologies” j’ai lu Durex…
    Mais ça m’a donné une idée.
    La capote connectée ! Quelqu’un me suis ? –>[]

  2. “Ducere Technologies” j’ai lu Durex…
    Mais ça m’a donné une idée.
    La capote connectée ! Quelqu’un me suis ? –>[]

  3. Si je dis pas de bêtises, l’utilité est du genre, appairées avec une appli GPS, donne les direction, vibre a droite pour tourner a droite etc. Ou sociale, des directions pour retrouver des amis, pour indiquer des points d’intérêt etc.

    En tous cas, un projet similaire avait ça pour but. ( Si c’est pas celui-là )

  4. C’est mieux que d’avoir l’estomac dans les talons.
    Les kékés pourront dire qu’ils en ont sous la semelle.

    Même résistantes à l’eau faut espérer qu’elles sont carrément lavables parce que le polyuréthane cela doit produire de la marinade dans les chaussures.

  5. la capote connectée, mini scénario :
    – chéri, je viens de me connecter sur notre compte et je vois que nous faisons l’amour 2 fois plus souvent depuis 3 semaines. Je comprends pas bien, tu peux m’expliquer ?
    – Aaah, les chiffres, les statistiques tu sais…

  6. Je ne vois pas trop l’intérêt mais bon, certains prendrons peut-être leur pied avec…
    –>[] (me cherchez pas, je déjà suis loin ^^’)

Les commentaires sont fermés.

Mode