Passer au contenu

Gear Solo : la montre autonome de Samsung pour l’IFA ?

Le 3 septembre sera un jour à marquer d’une pierre blanche par les fans de Samsung. Le constructeur dévoilera le Galaxy Note 4 durant sa désormais…

Le 3 septembre sera un jour à marquer d’une pierre blanche par les fans de Samsung. Le constructeur dévoilera le Galaxy Note 4 durant sa désormais traditionnelle conférence Unpacked, en préambule du salon de l’IFA.

s9110

Mais ce ne sera sans doute pas le seul produit que présentera Samsung. L’an dernier, le fabricant avait inauguré sa gamme Gear de montres connectées, renforcée depuis par les Gear 2, Gear 2 neo et Gear Live. L’édition 2014 sera l’occasion de lever le voile sur un nouveau modèle, un de plus, qui aura une particularité unique.

La Gear Solo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, sera en effet autonome. Pas besoin d’une connexion permanente à un smartphone pour fonctionner parfaitement : équipée de sa propre carte SIM, l’appareil pourra passer des coups de fil et accéder à internet sans l’aide de personne. Enfin, il faudra tout de même y joindre un abonnement spécifique…

La Gear Solo pourrait même s’offrir un design circulaire, à la manière de la Moto 360. En revanche, elle ne devrait pas, selon toute logique, fonctionner sous Android Wear. Tizen semble tout à fait indiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. “Enfin, il faudra tout de même y joindre un abonnement spécifique…”

    Si je peux pas mettre la puce de mon smartphone, ça sert à rien.

  2. La montre ne remplace pas mon téléphone, tout comme ma tablette ne remplace pas mon ordinateur… Donc si c’est un abonnement de plus, non merci, je préfère la montre connectée au téléphone. Au bout d’un moment, on va finir avec dix abonnements par personne pour chaque gadget. Un pour l’ordinateur, un pour la tablette, un pour le téléphone, un pour la montre, un pour les lunettes, la voiture, la télévision, etc… Faut arrêter.

  3. Une montre autonome qui s’occupe que du fitness et stock les informations en local, sans utiliser un smartphone serait l’idéal.

  4. @Une montre autonome qui s’occupe que du fitness et stock les informations en local, sans utiliser un smartphone serait l’idéal.

    En quoi ce serait l’ideal ? C’est nettement mieux que tout soit raccorder a un smartphone, qui partage la connection.

    Ca evite les doublons de fonctions, d’abonnement, reduit le prix des produits dependant, diminue leur taille.

    @En revanche, elle ne devrait pas, selon toute logique, fonctionner sous Android Wear. Tizen semble tout à fait indiqué

    Ouais indiqué pour etre un echec de la part de samsung 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode