Autonome, cette montre se destine aux sportifs de l’extrême (mesure de la vitesse, la distance, l’allure moyenne, le temps…) elle embarque une puce 3G, un GPS précis, une connectivité Bluetooth, une capacité de 4Go, une résistance à l’eau jusqu’à 50m, une autonomie de 72 heures en veille et surtout un écran de 1.5 pouces avec technologie Mirasol (visible même en plein soleil). Grâce au partenariat avec l’opérateur américain AT&T, vous pouvez également envoyer et recevoir des SMS, ainsi qu’envoyer une alerte avec votre position exacte en cas de danger. La Ironman One GPS+ sera commercialisée en novembre pour 399 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas mal! mais vivement celle qui pourras remplacé mon ordi de plongée :p
72h d’autonomie EN VEILLE. Pour 400€, qui va acheter ça ?
On s’en moque un peu de l’autonomie en veille. Si on l’achète, c’est pour s’en servir. Alors, quid de l’autonomie en service ?
@Thewindwaker Ceux qui trouvent un intérêt à pouvoir se monitorer précisément, comme les utilisateurs de montres Garmin, Suunto, Polar et j’en passe… qui sont souvent proposées dans cette gamme de prix et dont les utilisateurs s’entrainent pour triathlon, duathlon, CAP, cyclisme, plongée, vol à voile (oui oui je me sers de ma 310 XT pour ça aussi, mais pour l’altitude faut oublier, pas de baromètre = pas de précision suffisante en alti Vz)…
72h c’est pas ridicule vu les fonctionnalités proposées, mais j’attends de voir face à un Suunto Ambit 2 ou une Garmin 910 XT, notamment en terme de “précision” (notion relative selon le constructeur).
C’est une montre de SPORT … Je sais pas quelle sera l’autonomie effective en utilisation, mais si elle tient une dizaine d’heures, c’est déjà suffisant (en supposant une grosse journée sportive, parce que même 10h de sport j’ai du mal à voir dans quelles circonstances ça pourrait arriver).
Je la trouve très intéressante cette montre. Je m’entraine quasiment tous les jours sur des chemins et sentiers pas forcément très fréquentés, et je garde toujours mon iPhone dans un brassard “au cas où” et pour la musique, en plus de ma montre GPS pour suivre mon parcours et mes performances. Je m’étais déjà dit qu’une montre qui pourrait réunir les deux serait idéale.
Certes certes
Une vraie smartwatch car elle intègre la 3G ce qui est rare.