Les États-Unis ont un système judiciaire bien particulier, et il n’est pas rare d’entendre parler de procès grotesques, où les plaignants réclament des sommes faramineuses. Et il semblerait que Sony soit cette fois-ci au cœur du « scandale ». En effet, une plainte pour publicité mensongère a été déposée devant le tribunal du district nord de la Californie contre la firme nippone.
Le plaignant, le bureau d’avocat Edelson PC, estime que la résolution de Killzone : Shadow Fall, développé par Sony, n’était pas réellement en 1080p. Le studio a en effet utilisé une technologie nommée reprojection temporelle, qui n’est pas tout à fait la même chose que de l’upscaling, pour atteindre ladite résolution. Le cabinet a donc dénoncé le fait que le jeu ne tournait pas en « 1080p natif » comme l’annonçait Sony.
Évidemment, Edelson PC demande 5 millions de dollars de compensation pour cet affront. Mais le cabinet n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà attaqué le développeur et l’éditeur d’Alien : Colonial Marines, à cause de la différence entre les graphismes du trailer et le jeu final.
Si cela fonctionne, les avocats pourront se targuer d’avoir trouvé un filon plus que juteux…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.