Passer au contenu

Mentions : la nouvelle application vedette de Facebook (MAJ)

Update du 07/08 – Lancée aux États-Unis en juillet, l’application est désormais disponible sur iPhone en France et dans 40 autres pays à travers le monde….

Update du 07/08 – Lancée aux États-Unis en juillet, l’application est désormais disponible sur iPhone en France et dans 40 autres pays à travers le monde.

News du 18/07 – Si Facebook a vocation à s’adresser au monde entier et à recruter le maximum d’utilisateurs, la nouvelle application Mentions se destine elle à une clientèle très particulière : celle des vedettes.

introducingmentions_2

Le logiciel ne se destine en fait qu’aux utilisateurs de Facebook dont les comptes ont été dûment vérifiés, c’est à dire tous ceux qui ont une petite marque bleue à côté de leurs noms. Les autres n’ont que leurs yeux pour pleurer, mais en même temps ce ne sont pas des vedettes.

La principale innovation de cette application (disponible uniquement sur iPhone, les personnalités n’utilisent donc pas de smartphones Android) est la présence d’un flux mentions. À l’image de ce que propose Twitter depuis toujours, les utilisateurs de Mentions accèderont aux statuts et discussions qui leur font référence. Ils auront tout loisir de donner leur avis sur les messages des fans.

L’objectif de Facebook ici, outre de créer un « club » très fermé d’utilisateurs privilégiés, est de pousser les vedettes invitées à partager plus de statuts et de photos. Le genre de contenu qui anime les discussions du monde entier et qui contribue à faire de Facebook le réseau social le plus important au monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. euh ok, donc “application vedette”, le titre serait plutôt :
    “une petite application de niche pour quelques élus” non ?

  2. Quoi ?
    la jalousie oui c’est mal.
    je suis jaloux.
    Tout comme la douleur c’est mal aussi : signe qu’il faut retirer sa main du feu.
    Faut pas avoir mal, tout comme c’est mauvais d’être jaloux.
    Si c’était un choix…

  3. L’application “Mentions” existent depuis quelques années déja sur Android et même sur PC. Pas besoin d’avoir de compte Facebook elle s’utilise comme Google Alerts. Il suffit d’introduire un mot ou un nom et dès que celui-ci est découvert sur le web vous recevrez une notification et pas besoin d’être une “vedette”.

  4. Ça me fait bien marrer les pertes de temps qui peuvent sortir la dessus … honnêtement je serais un des développeurs de cette appli, je me sentirais improductif à concevoir une telle daube nombriliste. Sont mis en exergue ici, le thème du narcissisme, du pognon, de la célébrité et d’un cercle fermé prônant un élitisme anti-méritocratique.

  5. @Vespira : en même temps, vu les conneries que tu débites (pourtant j’ai pas cliqué sur le “-“)

    “Sont mis en exergue ici, le thème du narcissisme, du pognon, de la célébrité et d’un cercle fermé prônant un élitisme anti-méritocratique.”

    Le narcissisme ? C’est une app pour les gens “célèbres” (là on pourrait discuter sur ce point plutôt) pour qu’ils puissent communiquer avec les gens qui les mentionnent. En quoi ça favorise le fait d’être narcissique si ce n’est le fait de pouvoir communiquer avec tes “fans” ? Enfin bon, admettons.

    Mais le reste par contre c’est la porte ouverte au n’importe quoi.

    La célébrité. Oui bah oui c’est le but de l’application..

    Un cercle fermé prônant un élitisme anti-méritocratique. Alors là voilà on est à l’apogée du ridicule. Donc certes certaines célébrités le sont grâce à x ou y. Mais la majorité l’est quand même devenue après avoir bossé un minimum.

    Bref un beau commentaire bien réducteur, avec une argumentation bancale et au final… bah ça fait du “-” oui.

Les commentaires sont fermés.

Mode