Passer au contenu

GMAIL : désabonnez-vous des newsletters en un clic

Gmail propose désormais un bouton, visible au début de l’email, juste à côté de l’adresse de l’expéditeur, qui va vous permettre de vous désinscrire d’une newsletter…

Gmail propose désormais un bouton, visible au début de l’email, juste à côté de l’adresse de l’expéditeur, qui va vous permettre de vous désinscrire d’une newsletter en un clic ! Cette fonctionnalité est disponible pour une bonne partie des newsletters, mais aussi pour les emails provenant des réseaux sociaux et autres forums.

unsib

unsub2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est pas vraiment nouveaux… (ça s’appelle list unsubscribe)
    et puis ce n’est pas automatique pour tout le monde (il faut que l’expediteur de l’email rajoute un élément à son email et que Gmail considére que c’est un “bon” expéditeur).

  2. Est ce une réelle nouveauté, nous assistant sur une desinscription, ou bien simplement une mise en liste rouge de l’adresse de l’expéditeur ?

  3. @itoine > Si tu regardais l’image, tu verrais que Google précise le lien de désinscription et le fournisseur de ce lien. Donc c’est une vraie désinscription.

    Je trouve ça “génial”, je reçoit souvent des newsletters auxquelles je ne me suis jamais inscrit… Cependant, je n’étais pas assez bête pour ne pas voir le lien, mais d’avoir le même bouton sur tous les mails c’est sympa et plus rapide.

  4. Pour info : Outlook.com le fait également, de la même manière, depuis un moment déjà.
    Il n’y a pas que Google et Gmail dans la vie :p

  5. Effectivement un très bon moyen de se désinscrire.

    Après avoir fait le ménage vous pouvez tester http://ClosetoShop.com afin de garder le contrôle sur la réception de vos newsletters tout en évitant les distractions durant la journée. N’hésitez pas à créer un compte c’est gratuit !

    Nous sommes actuellement en bêta : tous les feedbacks sont les bienvenus !

    /Xavier

Les commentaires sont fermés.

Mode