Passer au contenu

C’est beau une comète de près

La sonde Rosetta est arrivée en orbite autour de la comète Tchouri mardi dernier après un voyage de 10 ans. Pas de repos pour la sonde,…

La sonde Rosetta est arrivée en orbite autour de la comète Tchouri mardi dernier après un voyage de 10 ans. Pas de repos pour la sonde, puisqu’elle a déjà commencé à prendre quelques photos. Et elles sont magnifiques.

"Coin, coin"
“Coin, coin”

Une photo d’ensemble de la comète a été diffusée. Une comète disposant d’une forme particulière, puisqu’elle est formée de deux noyaux distincts. Par contre, il faudra m’expliquer le délire comme quoi Tchouri ressemble à un gros canard en plastique. J’ai beau retourner la photo dans tous les sens, je ne vois pas.

BREF.

Les autres photos nous montrent la surface de l’objet céleste. Une surface bien évidemment accidentée, que la sonde Rosetta va étudier de plus près en novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est surtout l’atterrisseur Philae qui va l’étudier de plus près 😀
    J’ai hâte de voir ce qu’il va y découvrir.

  2. Je suis toujours impressionné par la patience des chercheurs qui ont des objectifs sur 10 ans, 30 ans, voir parfois beaucoup plus, certains décédant avant même d’avoir pu voir leurs recherches se concrétiser. Bravo.

  3. On dirait plutôt un buste ( sauvagement ) martelé !… Comme sur les géocroiseurs ( astéroïdes ) , la surface est couverte de cratères … comblés ( par la poussière sidérale ) . Une seule exception : Phobos, la “lune” de Mars !… ( Le corps que l’ Astrophysicien soviétique Iossif Samoilovitch Chklovski ( 1916-1985) présuma être creux … et donc artificiel !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode