“Deutsche Telekom considère l’offre de 33 dollars par action d’Iliad comme étant trop basse au vu des négociations en cours avec Softbank”, selon le Financial Times. Sauf que durant la nuit, Sprint (détenu à 80% à Softbank) qui était aussi dans la course a jeté l’éponge et renoncé à racheter le quatrième opérateur !
Cependant, Xavier Niel est loin d’avoir dit son dernier mot. Iliad discuterait en effet avec investisseurs comme les câblo-opérateurs Dish Networks, Cox Communications et Charter Communication, afin d’améliorer son offre. Mais aussi avec des fonds de pension ou d’infrastructures tels que l’Ontario Teachers Pension Plan (OTPP) et des fonds souverains, dont le Singapourien GIC.
Les Américains vont-ils eux aussi avoir droit à leur forfait Free Mobile à 2$ ? Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas tellement étonnant en même temps. Dans ce genre d’affaire c’est rare que la boite à vendre accepte la première offre.
Ce que je ne comprends pas c’est que l’entreprise vaut 25 milliards, Illiad en propose 15 milliards pour 56,6% du capital avec 850 millions de bonus et ils disent : non !
@adrien
Protectionnisme
@
@adrien : parce que les ricains sont moins cons que nous, ils ne bradent pas leurs bijoux.
Rien n’est joué, puisque Sprint se retire, ouvrant la voie à Iliad.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0QC01320140806?sp=true