Et comme prévu, un événement Unpacked y est programmé. Il se tiendra le 3 septembre et devrait en toute logique être le théâtre de plusieurs annonces importantes — en particulier pour le segment des phablettes, qui prend de plus en plus d’importance au fil des trimestres.
Comme il l’a fait ces dernières années, Samsung profitera donc certainement de l’occasion pour lever le voile sur la quatrième génération du Galaxy Note. La nouvelle version du phablette qui a allumé la mèche de ce marché devrait d’après la rumeur être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces QHD, et embarquer un processeur Snapdragon 805 ou Exynos 5 huit cœurs (selon les zones géographiques), 3 Go de RAM et un capteur photo de 16 mégapixels.
En revanche, la probabilité d’une nouvelle montre connectée est plus faible : si le constructeur avait inauguré l’an dernier au même endroit la famille Gear, il a aussi dévoilé depuis le début d’année rien moins que quatre périphériques du même type (Gear 2, Gear 2 Neo, Gear Fit et Gear Live).
Bien évidemment, il faut attendre la confirmation de l’événement, mais tout laisse penser que cette édition d’Unpacked se tiendra le 3 septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il va faire un carton ! Il va défoncer la pomme dès sa sortie !!!
Normal, vu qu’Apple fait sa petite présentation en mousse le 09.
Je suis un fanboy WP et quelque peut Apple,mais ce mobile est le seul sous Android qui me “fascine” par ses performances uniques.
Comme disait Coluche dans un sketch célèbre: Quand une “source bien informée” en sait autant sur un sujet, elle ferait mieux de fermer sa g… ! Il aurait un écran super-amoled (normal puisque c’est un Samsung), de 5,7 ‘ (c’est la taille de l’actuel opus), QHD (c’est l’évolution générale), SnapDragon 805 ou Exynos 5 sont la nouvelle génération de ces SOC (normal qu’un nouvel appareil ne réutilise pas la génération précédente), 3 Go de Ram c’est ce qu’embarque l’actuel, et aucun concurrent ne semble vouloir passer à 4 Go, 16 Mpxl pour le capteur c’est là aussi la tendance générale. L’étonnant serait que le Note 4 repasse à 8 Mpxl, comme le Note 1 !
Et tous ces ‘scoops”, répétés partout depuis un mois, ne nous dispensent pas de peut-être découvrir en Septembre un écran de 5,8 ou 5,9’, ou un capteur de 13 Mpxl. Mais que voulez-vous, journalistes et fabricants vivent en symbiose: les uns remplissent leurs pages à peu de frais, les autres profitent d’une large publicité non payée (d’où les innombrables “fuites” accidentelles). D’abord ça fait ricaner, puis ça énerve.
Bien vu Antoine