Passer au contenu

PlayStation Mobile va mourir dans l’indifférence générale

Le Playstation Mobile va mourir, c’est un fait. Sony a décidé d’en finir avec son service dédié au gaming sur Android, faute de succès. Mais le…

Le Playstation Mobile va mourir, c’est un fait. Sony a décidé d’en finir avec son service dédié au gaming sur Android, faute de succès. Mais le Playstation Mobile ne sera pas exécuté violemment, Sony préfère le laisser agoniser dans un coin.

PSM

En effet, le service ne sera plus supporté sur les appareils Android 4.4.3. Il ne sera donc plus possible de télécharger les jeux présents sur le store. Les appareils tournant sous une version antérieure d’Android pourront continuer à en profiter (enfin, les rares qui sont compatibles en dehors des Xperia). Mais vous l’avez compris, le temps de Playstation Mobile est compté.

De toute manière, le Playstation Mobile sur Android n’a jamais vraiment été boosté par Sony, qui lui préfère sa version Vita. Par exemple, aucun jeu Playstation 1 n’a été proposé aux utilisateurs d’Android. Ainsi donc, après deux ans à vivoter, le service va être abandonné, laissé pour mort et affamé, le tout jusqu’à ce que Sony ferme définitivement les vannes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. S’ils pouvaient en profiter pour arrêter toutes leurs applications de m…. qu’ils imposent sur leur téléphones & tablettes ça serait une bonne nouvelle !

  2. Qu’en est-il des utilisateurs ayant achetés des jeux sur ce services et qui changent de device ? Ok ils sont une minorité, mais tout de même. On voit bien là les limites du tout dématérialise :/

  3. Je pense qu’il y aura une solution de secours comme la possibilité d’avoir le jeu sur une autre plateforme (ps vita par exemple) ou encore ps4 en mode distance via l’app Playstation.

  4. Ça n’encourage pas à acheter ces bidules si au bout de 2 ans on vous laisse tomber comme une vieille chaussette.
    Si j’ai bien compris le client est un con dans l’histoire.

  5. Je vois pas trop le problème, les joueurs mobiles de ne sont pas des gamers et le fait que ce service ne soit proposer que sur Vita et PS me parait logique.

  6. Les jeux PS1 ne font pas partie du service PS mobile. Le PS mobile, ce sont en majorité des softs homebrew indés réalisés avec le kit de dev téléchargeable gratuitement chez Sony. Aucun interet sur android, les stores google, amazon & co suffisent amplement pour acheter des applis et les indés ont des kits de dev à foison pour android.

Les commentaires sont fermés.

Mode