Passer au contenu

[Oups] Quand un cinéma diffuse un mauvais film lors d’une projection de Guardians of the Galaxy

C’est l’histoire rigolote du jour et elle ne fait de mal à personne. Certes, elle a agacé ses victimes, mais c’est tout. Cette histoire se déroule…

C’est l’histoire rigolote du jour et elle ne fait de mal à personne. Certes, elle a agacé ses victimes, mais c’est tout. Cette histoire se déroule en Virginie, où les spectateurs ont eu la surprise de découvrir un autre film en lieu et place de Guardians of the Galaxy qu’ils étaient censés voir.

6

En Virginie, donc, des spectateurs sont allés au cinéma voir le dernier Marvel. Ils s’installent dans la salle, commencent à manger leur pop-corn et regardent les bandes-annonces et les pubs avant le film. Mais voilà, lorsque le film démarre, les spectateurs sont troublés. Ce n’est pas Guardians of the Galaxy, mais Rise of the Guardians (Les Cinq Légendes) qui est diffusé.

Au bout de 5 minutes de protestation, le projectionniste arrête le film et indique que le problème va être réglé. De plus, il propose des tickets gratuits aux spectateurs pour aller voir le film en IMAX 3D (le film étant projeté en 2D) diffusé dans une autre salle. Mais beaucoup sont restés. Après avoir visionné les bandes-annonce et les pubs pour la deuxième fois, le logo Rise of the Guardians apparaît de nouveau ! Le cinéma s’excuse encore une fois et refait l’erreur pour la troisième fois, en repassant bien évidemment les pubs avant cela.

Le cinéma jette alors l’éponge et indique qu’il n’arrivera pas à diffuser le film. En lot de consolation, les tickets ont été remboursés (encore heureux !) et les spectateurs ont eu le droit à des affiches du film en cadeaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ça m’est arrivé en France, ou dans un premier temps, ils s’étaient trompé de film, ensuite, c’était le bon film, mais sans le son.

  2. j’ai eu plusieurs fois le cas où la bande cassait (Gaumont Archamps), il y a quelques années, pour Harry Potter 3, par exemple, cette dernière à cassé 3 fois.

    Mais leur cas, c’est du foutage de gueule pur et dur, se taper deux fois les pubs… plus qu’un remboursement et un poster, c’est des indemnités que ça mériterait!

  3. Et moi à la projection des deux tours (ok, ça date un peu), ils ont oublié d’éteindre les lumières. Ils s’en sont rendus compte après 5 bonnes minutes du film en entendant la salle gueuler, ils ont du coup remis le film au début en prenant le soin d’éteindre les lumières cette fois-ci.

  4. Dans le même genre mais en pire, avoir la bande annonce de “démineurs” (avec un mec qui explose…) dans le dvd du dessin animé “numero 9”. j’ai incendié M6 video et la mention “tout public” y était mais ne concerne QUE le film principale. bande de naze, ceux là.

  5. c’etait un probleme de serveur

    parce que beaucoup de sales au états unis sont en streaming ( ça arrive en france aussi )

    il n’ont plus le film physiquement dans la cabine

  6. Les gardiens de la galaxie c’est le nouveau Game of Throne? C’est pour savoir si on va en bouffer matin/midi/soir sur le JDG avec des news du style:
    Une coque iphone les gardiens de la galaxie / regardez ce cosplay des gardiens de la galaxie/ il met son doigt dans le cul des gardiens de la galaxie et ça sent la merde, le film pas son doigt.

  7. Ca me rappel une séance avec la bande son qui saute au milieu du film, vu que cela ne revenait pas on a commencé à faire les doublages nous-même c’était finalement plutôt fun 😉

  8. J’ai pire à raconter !
    Il y a une trentaine d’année, au début des videoclub … j’étais ado, je loue un film d’horreur genre série Z … à la fin du générique de fin, BARDAF (et oui, je suis belge et j’ai des expressions belges 🙂 ) un film de cul !
    En fait, le videoclub bidouillait avec des copies et il avait écrasé un film X avec un film d’horreur mais le couillon n’avait pas entièrement effacé la bande avant de faire la copie par dessus !

  9. @Xavier Rael: Tu as inversé les deux dernières lettres de ton nom.
    Pour info et si tu sais ce que sais, avec le fil RSS tu peux choisir la news que tu veux lire.

  10. j’ai déjà eu des séances ciné ou il y avait une absence de son pendant plusieurs minutes ou alors que l’image saute, la faute à un seul projectionniste qui s’occupe d’une dizaine de salle en même temps.

  11. au ciné d’Amélie les bain (oui je suis même pas sur que google map connaisse) on a eu droit au simspon A L’ENVERS!

  12. Comme tout le monde y va de sa petite histoire… En allant voir “Lego 3D” au Cinescope de Louvain-La-Neuve en Belgique, on a eu la petite surprise d’avoir le bon film mais dans une qualité dégoutante, avec ou sans lunette c’était dégueulasse… Le public bronchait un peu mais personne se bougeait, je me suis rendu à l’accueil pour qu’ils contactent le projectionniste. Le mec redémarre le film et enfin, c’était la bonne version :). Je ne sais pas ce qui a pu causer cela, j’imagine qu’il y a plusieurs sorte de 3D dans les films au cinéma et que celle-ci n’était pas adaptée à nos lunettes…

  13. Gamin j’ai été voir les gremlins, dans le film les gremlins rentrent dans un cinéma et dépouillent tout, a un moment donné ils pénètrent dans une cabine de projection et foutent le feu. Bien sur la pellicule projetée prend feu, ça fait une mise en abyme pas mal. Sur l’écran la pellicule avait l’air de se consumer, l’effet était juste un peu grossier.

    On est resté dans la salle pendant 15 minutes a voir des petites flammes en ombre chinoise bouffer le reste de pellicule sur un fond beige avant de comprendre que la pellicule prenait vraiment feu. Du coup on a du rentrer a la maison et le cinéma ne nous a jamais donné d’affiches ni rien.

    Voila voila, moi aussi j’aime raconter ma vie.

  14. Vous pouvez dire ce que vous voulez, chez moi ils ont fait très fort… si le problème survient après 20mn du film et ben tu l’as dans l’os. ils estiment que tu as vu assez du film pour ne pas être remboursé. Vive le monopôle !!!
    [HS] en hiver ils estiment aussi qu’il n’ y a pas besoin de mettre la clim. J’habite en nouvelle-calédonie, donc l’hiver c’est 20° [HS]

  15. Sinon, avant d’écrire, il vaut mieux se renseigner. Il n’y a pas de pub avant les films dans les salles de ciné aux US.

  16. Ca aurai été tellement plus simple si, à chaque fois quelqu’un dans la salle levait ses fesses pour prévenir le projectionniste.

  17. @Jujuxim : Hum, toi tu ferait mieux de te renseigner pour de vrai avant de sortir ta science : Hier soir j’ai été voir Guardians of the Galaxy dans une salle de ciné et j’habite…. en Californie! Et GUESS WHAT : il y avait des pubs et des trailers avant la projection du film….
    >>> EPIC FAIL

Les commentaires sont fermés.

Mode