Le nom de Dan Adelman ne vous dit très certainement rien, mais il s’est fait une petite réputation sur la scène indépendante en tant qu’ambassadeur de Nintendo auprès des développeurs indépendants. C’est notamment grâce à lui que d’excellents jeux comme World of Goo et Cave Story ont pu sortir sur le Wii Ware.
Et c’était tendu entre Dan et Nintendo ces derniers temps. Après 9 ans de bons et loyaux services, il a décidé de partir de l’entreprise comme il l’a annoncé il y a 2 jours.
Happy to announce I reached an arrangement w/ @NintendoAmerica whereby I can tweet again. Arrangement includes my not working there anymore.
— Dan Adelman (@Dan_Adelman) 4 Août 2014
Enfin libre de pouvoir parler comme il l’entend — le trublion s’était fait tirer les oreilles pour avoir ouvertement critiqué le zonage des consoles de Nintendo sur Twitter —, il a répondu aux questions des curieux sur son Ask.fm. Notamment, celle-ci : “est-ce que vous pensez que Nintendo mérite le pétrin dans lequel ils sont ? D’ailleurs, pensez-vous qu’ils sont dans le pétrin ?”
La Wii U ne se vend pas autant qu’elle le mériterait. Elle a énormément à offrir avec de formidables jeux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. L’intérêt du GamePad n’a pas encore été démontré. Mais le nom “Wii U” est épouvantable. Je pense que la moitié des ventes sont perdues rien que sur le nom.
On ne peut qu’être d’accord avec Dan Adelman. Le nom de la Wii U était un choix désastreux. On pourra débattre sur l’impact réel qu’a eu le nom sur les ventes de la machine, mais ajouté à la communication inaudible du constructeur au lancement de la console, et même après, il s’agit certainement d’une des sources principales des soucis de Nintendo. Nintendo UK avait d’ailleurs, il y a un an, fait le même constat.
Et c’est bien dommage, car la console commence franchement à se faire une très bonne ludothèque.
> Via Destructoid
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.