Passer au contenu

Xiaomi, roi du marché chinois

Xiaomi est un jeune constructeur chinois. Jeune, mais déjà puissant, puisqu’il est le quatrième vendeur de smartphones au monde selon Strategy Analytics. Mais aujourd’hui, un autre…

Xiaomi est un jeune constructeur chinois. Jeune, mais déjà puissant, puisqu’il est le quatrième vendeur de smartphones au monde selon Strategy Analytics. Mais aujourd’hui, un autre cabinet nous apprend que Xiaomi est le premier constructeur du plus gros marché du monde : la Chine.

Screenshot_2

Xiaomi va se lancer à l’international dans les prochains mois. Mais en Chine, son pays natal, la firme est déjà bien installée avec 14% de parts de marché selon les chiffres de Canalsys. Un chiffre qui le place devant Lenovo, Huawei et même Samsung, qui culmine à 14%. Canalsys précise également que si Xiaomi continue de progresser, les ventes de Samsung baissent légèrement depuis quelques trimestres.

Xiaomi a vendu 15 millions de terminaux le trimestre dernier. Une progression de presque… 300% par rapport à la même période l’an dernier. Samsung, lui, a perdu 2 % de parts de marché cette dernière année et a vendu 13 millions d’appareils dans l’Empire du Milieu ce trimestre.

Nous remarquerons également que le marché Chinois est en majorité dominé par les constructeurs du pays. Ces derniers proposent en effet toute une gamme de smartphones beaucoup moins chers que la concurrence, ce qui explique en partie ce succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ce qui explique le succès de ces smartphones n’est pas l’omniprésence de constructeur chinois en Chine, mais parce que leurs smartphones sont très bon. J’ai commander un mi3.
    Pour 250€ tout compris, j’ai un très bon smartphone. avec une batterie de 3000ma, donc une belle autonomie, mais aussi un smartphone d’aspect (pour la durabilité on verra bien) qualitatif. Quand on voit un HTC One M8 ou S5 a 600€… Et que dire de MIUI? C’est de la bombe? Beaucoup mieux que touchwizz en tout cas.. (et largement a la hauteur de sense)

  2. A part les constructeurs chinois fonctionnant sur de l’Open Source (Oppo, OnePlus), je ne fais nullement confiance au téléphone de marque chinoise. MIUI est de source fermée. Je ne sais pas si Touchwizz est ouvert mais je crois que pour mon téléphone LG P990, les sources sont données. Et ceci même si je n’ai rien à cacher aux gouvernements 🙂

  3. myroad toutes les interfaces constructeurs sont closed source, sans exception. si on compte pas le OPO avec CM11S (et encore il me semble que CM11S contient beaucoup de code closed source)

  4. @myroad : Quand on sait pas on se la ferme

    MIUI EST OPEN SOURCE depuis presque une année.

    Des portages sont fait sur quasiment tout les portables pouvant l’accueillir, Moto G, Wiko bref voilà quoi.

    Qu’on aille pas dire n’importe quoi sur cette marque, c’est très bien ! Je vous invite à aller sur le site MIUI-FRANCE consacré à la traduction de la ROM en français. Bref voilà.

    Plus d’un an que j’ai mon Xiaomi MI2S, j’ai connu cette marque grâce à JTGEEK.

    ET franchement il est tombé, il a prit l’eau et il marche encore, et pas d’obsolescence programmé comme Ibidule et Samsoul. Mon MI2S a gagné 2000-3000 points facile sur Antutu.

Les commentaires sont fermés.

Mode