Passer au contenu

La sortie prochaine des Tortues Ninja est-elle un danger pour les vraies tortues ?

Chevaliers d’écailles et de vinyyyyyyyyyyyyyle ! Les Tortues Ninja vont revenir sur le devant de la scène avec le nouveau film de Jonathan Liebesman. Et le…

Chevaliers d’écailles et de vinyyyyyyyyyyyyyle !

ninjaturtles

Les Tortues Ninja vont revenir sur le devant de la scène avec le nouveau film de Jonathan Liebesman. Et le film pourrait faire un carton dans les salles et créer une nouvelle tortue-mania. Une tortue-mania qui inquiète une association de Malibu.

En effet, l’American Tortoise Rescue, basée en Californie, indique que la sortie du film pourrait être un danger pour les tortues (les vraies). Dans une lettre ouverte, l’association confie sa crainte de voir des tonnes d’enfants adopter une petite tortue.

Les enfants pourraient en effet jouer avec ces tortues domestiques. Mais l’American Tortoise Rescue rappelle qu’une vraie tortue ne fait pas de cascade et a besoin de tranquillité. De même, le nombre d’abandons pourraient augmenter dans les prochaines années, les enfants s’étant lassés. L’association appelle donc les parents à agir de manière responsable.

tmias_ninja_turtles

Enfin, l’association prend pour exemple l’année 1990. Après le succès de la série, un film est sorti dans les salles. Les enfants ont alors réclamé des tortues domestiques et les années suivantes, les abandons dans les rivières, les points d’eau ou même les poubelles ont augmenté.

Et non, ne plongez PAS vos tortues dans le mutagène !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Tragiquement réaliste
    dommage qu’il faille prévenir a chaque sortie de film avec des animaux

    Le monde de Nemo a été un désastre alors qu’en plus le message du dessin animé était pourtant clair Nemo à été “kidnappé” et son père veut le sauver

  2. De même, l’abandon de peintres/sculpteurs italiens de la renaissance dans les rivières, lacs et poubelles risque d’être catastrophique.

  3. Comme à l’époque pour le film d’animation de Pixar “Nemo” . Tous les gamins voulait des poissons clown :/

  4. dans tout les films de fantasy, d’action ou pour enfants où il y a des animaux, l’année d’après le taux d’abandon explose. nemo – poisson clown, ratatouille – rat, volt – chien, mission g – cochon d’inde, harry potter – chouette et rat, la boussole dorée – furet, rio – perroquets, perruches et gris du gabon, etc..

    hormis le cinéma, il y a aussi youtube avec ses vidéos de chats.. dans ma ville en 20ans je n’ai jamais vu autant de chats abandonnés dans les rues ou déposés devant les portes de mes vétérinaires à l’arrivée de l’hiver ou des vacances d’été.

    pour ces gens, un animal petit c’est mignon, mais une fois grand.. c’est plein de contraintes et du coup, c’est soit les wc, soit abandonné en pleine nature.. ils s’en débarrassent comme d’un meuble à la déchetterie (une personne âgée en maison de retraite).

    ça ne prouve qu’une chose, c’est que la majorité devient de plus en plus “conne” chaque année, que les animaux ne sont pour eux que des objets de décoration.

  5. Moi j’ai une tortue depuis sa naissance , c’est vrai que ça a besoin de calme …
    Cela dis il faut éduqué les enfants en leur expliquant qu’il faut éviter de les porter ect….
    le vrai problème c’est l’éducation ,pas les tortue ou les films

  6. @n!kko
    l’abandon dans la nature est la meilleur chose qui puisse leur arrivé , c’est leur milieu naturel

  7. @slomo
    libérer un animal domestique dans la nature n’est pas gage d’une vie longue et tranquille ..
    malheureusement la domesticité ne leur permet pas d’acquérir les réflexes de survie…

    Je ne pense pas que les gens soient de plus “cons”, juste que depuis longtemps notre société est de moins en moins en contact avec la nature (même si certains tendent à y revenir ça reste une minorité),
    Et lorsqu’une mode apparaît, que des personnes adoptent un animal, elles ne rendent pas compte de tout ce que cela implique. Elles ne savent plus l’assumer ..
    JE trouve ça très triste, avoir un animal doit être avant tout une joie, et non une contrainte dont on a hâte de se débarrasser.

  8. J’aimerai bien que les personnes qui ont des petits animaux comme ca subissent le meme sort, pour qu’ils comprennent (Meme s’il croient bien s’en occuper) :
    C’est comme si on vous emprisonnait seul dans la meme maison vide toute votre vie, avec 2 ou 3 meubles pour vous faire croire que vous êtes dans votre milieu naturel. et qu’on vous jetait la même bouffe toute prête tous les jours…. pendant des années… jusqu’à votre mort.

Les commentaires sont fermés.

Mode