Passer au contenu

L’iPhone 6 serait dévoilé le 9 septembre !

Selon plusieurs sites américains, le Blog du Wall Street Journal, Bloomberg ou encore John Paczkowski de Re/code, Apple présenterait son nouvel iPhone le 9 septembre prochain….

Selon plusieurs sites américains, le Blog du Wall Street Journal, Bloomberg ou encore John Paczkowski de Re/code, Apple présenterait son nouvel iPhone le 9 septembre prochain. Le constructeur aurait dans ses cartons, deux modèles cette fois-ci bien différents, l’un avec un écran de 4.7 pouces et l’autre de 5.5 pouces, qui seraient tous les deux propulsés par un nouveau processeur A8… À suivre.

20120913-iphone-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. Non, t’es pas le seul, je me suis pris un HTC one M7 recemment et je m’y fais pas a cette taille d’écran. Du coup, j’ai repris mon iPhone5 qui est, selon moi, plus pratique pour une utilisation standard.

  2. nouveau processeur A8? c’est juste une logique d’evolution 1 année aprés le proc A7.
    en 1 année c’est le minimum.
    perso ce n’est pas un critere de choix (un proc plus veloce que sur l’ancien modele est une logique et une evidence et qui du coup ne compte pas dans les réelles nouveautés à lister/attendre)

  3. Excellent montage ! J’ai bien peur que l’on ne se retrouve encore qu’avec des iPhones au format “télécommande” comme l’ai déjà le 5S !
    Quant au format si il est flexible pour pouvoir se mettre dans une poche arrière de jeanssns qu’il casse lorsque l’on est assis dans le métro, je dis : pourquoi pas !

  4. Le 5S une télécommande… qu’est ce qu’il faut pas entendre.

    Je serai pas contre un écran légèrement plus grand tant que ca ne va pas dans l’extravagance à nous sortir un iPhone aussi grand qu’un iPad Mini.
    A voir la 4,7″. Par contre le 5,5″ me parait assez grand pour un téléphone.

  5. Je trouve tout de même bizarre qu’ils n’aient pas dans l’idée de garder le format actuel de l’iphone et d’y additionner un version 5 pouces pour réunir les deux type de point de vue. Clairement, l’iphone c’est super bien vendu dans son format, pourquoi en changer…

  6. @jerome1603 Et les télévisions à tubes cathodiques se sont aussi bien vendues, pourquoi en changer ?

  7. Présentation iPhone 5: “Ouais, iPhone 5 c’est la taille optimale. Plus grand c’est plus un portable, etc”.
    Présentation iPhone 6: “Waw, Apple sort le 1er portable de cette taille. C’est différent des autres marques. C’est pas la même chose. Il est plus ceci, plus cela.”

    Zzzz l’histoire se répète chaque année

  8. @Gibous la différence c’est que la techo écrans LCD ou LED est meilleurs que celle des tubes cathodiques alors qu’ici sur les mobiles, es-qu’un écran 5″ est forcément mieux qu’un 4″? c’est vrai qu’un 5″ est plus confortable pour surfer sur le net ou pour regarder des vidéos mais le 4″ est quand-même plus ergonomique, largement

  9. @Gibous : Réfléchir avant d’écrire sa remarque. Toi tu parles d’une différence de technologie, moi je parle d’une différence de taille donc aucune différence notable.
    Quitte à sortir deux tailles de téléphones, je dis juste qu’ils peuvent réunir les deux mondes, garder les fidèles sur la taille actuelle et adopter de nouveaux sur une taille qui a fait ses adeptes sur android.

  10. @squeel: 4′, je trouve ça déjà trop grand, et j’adhère complètement à l’analyse de je-sais-plus-qui, qui disait que “le pouce peut aller de là à là”.

  11. @squeel @lili Vous trouvez vraiment le 5/5S trop grand ? 4″ trop grand ? Alors là je suis sur le c*l…
    @lili tu vas vraiment garder un 4S de 3,5″ pour éviter de passer à du 4″ ? Parce que le 5S est quand même loin d’être grand et pas pratique à prendre en main..
    Je sais bien que l’augmentation de la taille des écrans vers 5″ et au delà ne plaise pas à tout le monde, ça je le comprend tout à fait. Mais 3,5″ pour moi c’est vraiment riquiqui, minuscule, de la préhistoire. ^^ (Bon en même temps je suis sur un 1520 de 6″ donc même un 5″ fait trop petit pour moi ^^)

  12. Et ceux qui osent dire que le 5/5S est une télécommande c’est que vous êtes quand même déjà pas mal c*ns hein. Parce que le ratio de son écran est de 16/9 comme la majorité des smartphone en fait. Donc bon…

  13. Il faut juste savoir lire entre les lignes, et pousser sa reflexion un peu plus loin.

    Explications : l’utilisation des cathodiques qu’on avait dans le temps pour regarder des films mal tournés en SD, et l’utilisation qu’on a maintenant des écrans LCD/plasma pour regarder de la HD voire de la 4k, apporte de nouvelles normes, notammeent la taille de l’écran, au vu de la résolution des images. Cela ne revient pas au même avec les téléphones ?

    Tu m’expliqueras comment l’utilisation qu’on avait des téléphones en 2008 avec a peine la 3G peut être la même que maintenant en 4G avec GPS (ou toutes sortes d’applications du même acabit) ? De la même manière, le nombre de pixels de l’écran de l’iPhone 3G a quadruplé au passage à l’iPhone 4. Hé ben pourtant, toi, tu voudrais qu’on rèste sur du 3.5 “, comme en 2008, avoue que c’est pas très logique.

    Là où je te rejoins par contre, c’est que certaines personnes n’auront pas forcément l’utilisation de ces fonctionnalités demandant de grands écrans. Après, c’est un choix marquetting : soit montrer que son téléphone n’a pas évolué esthetiquement depuis 6-7 ans, ou soit l’aggrandir légèrement et faire quelques mécontents. Ils ont choisi.

    Mais j’avoue que j’attendais un aggrandissement des iPhone, et le 4.7” me comblera tout à fait, l’autre étant trop grand 😉

  14. @Gibous :
    Je n’ai jamais parlé de rester sur du 3.5 pouces mais bien laisser un choix au consommateur sur une taille modeste de type 4.2″ (qui permet une évolution de design par rapport au précèdent tout en restant contenu pour nos poches) et de proposer un second avec une taille plus importante de 5 pouces et plus pour attirer de nouveaux clients.
    Là, ils font tout de même passer d’un téléphone en 4 pouces 16/9 à du 4.7pouces en l’espace d’une génération. Je vois mal comment il puisse autant réussir sur un créneau ultra concurrentiel.
    Encore une fois tu me parles de nouvelle technologie qui ici n’a rien à faire car mis à part la résolution, la consommation et les couleurs de l’écran, je vois pas trop ce qu’il reste à créer.

  15. Perso si Apple agrandi un peu son iPhone, j’en serai ravie. J’ai eu plusieurs iPhone et j’ai actuellement un Nexus 4. Pour moi le retour sur un iPhone était parfaitement inenvisageable car je trouve l’écran vraiment trop petit par rapport à celui du Nexus.
    Pour le coup le modèle 4,7 pouces ça m’intéresse, ça rentre toujours dans la poche et c’est plus confortable. Par contre le modèle en 5,5pouces je trouve ça vraiment trop grand. J’ai pu tester un Galaxy Note et franchement c’est trop grand. Faut limite une sacoche pour le transporter…

  16. Ce qui est marrant, c’est que même si la news n’apporte que peu d’infos, il y a 19 ccommentaires-débat sur la taille de l’iPhone. Pas une seule question sur les autres évolutions probable de l’iPhone, a peine un ou deux commentaires sur le SoC.

    Apple, Samsung, LG, et bien d’autres semblent un peu en panne d’inspiration, ça stagne….

    Finalement ma méthode de “j’en prend un sur deux” (j’ai le G2, je prend pas le G3, mais je prendrai le G4) est pas si mal au final…

  17. J’attends la vidéo du designer avec son air ahuri en train de nous dire que l’iphone n’est pas un simple téléphone, et qu’il vous le faut, sinon vous êtes une merde…
    C’est un régal chaque année

  18. 3,5″ c’est bien pour certains, 4″ beaucoup s’y sont habitués et désirent garder le format. 4.7″ est certainement un format autour duquel 70% au moins, de la clientèle se regroupera, me semble t’il. Quant au 5.5, qui n’est pas si grand quand on le compare au phablettes qui sont souvent supérieurs, il faut le voir. Si il est très design, ultra mince, agréable en main, pourquoi pas ?

Les commentaires sont fermés.

Mode