Passer au contenu

Transformers 4 : 1 milliard de dollars au box-office !

Transformers 4 est une grosse machine hollywoodienne bien huilée. Des robots, des filles sexys, des explosions à gogo… et on peut dire que la recette marche…

Transformers 4 est une grosse machine hollywoodienne bien huilée. Des robots, des filles sexys, des explosions à gogo… et on peut dire que la recette marche auprès du grand public. En effet, le film vient de passer la barre du milliard de dollars de recettes.

tf4gif

Un milliard de dollars ! Voilà ce qu’à rapporté ce quatrième opus. Il devient le premier film de 2014 a franchir cette barre symbolique. Avant lui, le film le plus rentable de 2014 était X-Men avec 800 millions de dollars de recettes.

Néanmoins, il faut nuancer. Transformers 4 n’est pas encore le film le plus rentable de tous les temps, loin de là. Il se place en effet 18 ème dans cette catégorie, mais son exploitation est loin d’être terminée. Tranformers 3 avait cumulé en son temps 1,1 milliards de dollars de recettes. Le film le plus rentable de tous les temps reste Avatar avec 2,7 milliards de dollars de recettes. Autant dire qu’il est intouchable.

Cette performance, la Paramount la doit en grande partie au marché chinois. Transformers 4 n’a en effet pas été le carton escompté aux Etats-Unis, puisqu’il est l’épisode de la saga ayant le moins bien marché au pays de l’oncle Sam. Mais la Chine vient sauver tout ça, avec un apport de 300 millions de dollars de recettes. En même temps, la production a tout fait pour ça, en situant une partie de l’action à Hong Kong et en engageant des acteurs chinois.

Bref, Transformers reste une série très lucrative pour la Paramount qui va continuer à l’exploiter dans les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. en esperant que le prochain soit encore plus con et plus WTF enfin bref qu’il aille encore plus jusqu’au bout du trip de la serie

  2. Vous confondez “film le + rentable” et “film qui rapporte le + d’argent”. Transformers 4 n’est pas le plus rentable de l’année, loin de là même, mais bien celui qui a récolté le + d’argent en 2014 🙂

  3. – “Je m’appelle Nathalie, je suis une gentille, et je suis poursuivie par un méchant !”
    – “Quoi, tu t’appelles Nathalie, avec tes yeux bridés et ta face de citron ?”

  4. c’est 1 milliard de trop pour un film à ce point affligeant.
    Un scénario totalement décousu, personnage tellement stéréotypés que l’on atteint le stade de la non création, effets spéciaux ultra fatiguant (deja dans la v2 c’était limite).
    Ah oui des transformes en dinosaure…
    Manquait plus que le trésor des Nazis et on avait la totale.

    Et la bonnasse est moins bonnasse que les précédentes 😉

  5. L’exploit de The Dark Knight ou Titanic était relativement plus impressionnant, ne bénéficiant pas des majorations 3D et avec très peu de salles IMAX numériques à l’époque pour le premier.

  6. Perso je suis allé le voir et j’ai été très déçu, d’ailleurs il y a un faux raccord dans celui-ci, je sais pas si vous l’avez remarqué (à un moment la fille au short extrêmement court (pour notre plus grand plaisir 😀 ) est dans une voiture et elle ferme la portière, un changement de caméra et la portière est ouverte… Et ceux plusieurs fois de suite !)

  7. 1 milliard pour cette bouse, en même temps toute la saga est une immondice sans nom, pourtant je suis du pain béni en tant que spectateur, je bouffes tout, mais trop c’est trop… Ah oui, avis aux quelques rigolos qui défendent cette merde avec une pseudo-critique, et en essayant de nous faire avaler que Michael Bay “se joue des clichés” ou a pondu ici “une oeuvre décomplexée et festive au possible”, arretez. Pour l’amour de ce que vous voulez arretez. Ne faites pas passer la nullité pour de la réussite 😉

    Peace

  8. Perso j’ai moin aimé que le 3… et j’ai eu l’impression d’avoir louper un film entre le 3 et le 4 :S

  9. Je suis surpris que certains s’étonnent encore du carton d’un tel film. Quand on cherche à faire du chiffre et des recettes, ya pas 36 façons de le faire. Don’t hate the player, hate the game.

  10. une fille mineure, son copain ultra chelou(il a commencé à sortir avec elle quand elle avait 14 ans, et lui 17), un héro sans charisme, des dinosaures …

    Quelle belle daube ce film … la saga transformers est morte après le 2 pour moi

  11. Dans le milliard, on doit compter 80% d’ados.

    C’est attristant mais avouez : combien d’entre vous ne sont PAS allé voir des daubes au ciné quand vous étiez ados ?

    Perso, j’en ai vu pas mal des nanards, et je ne regrette pas.

  12. Dès le premier Transformers, c’est déjà mort selon moi. La seule chose qui m’a plu, c’était la bande d’annonce, déjà à l’époque. Je ne me suis même pas déplacé pour le 2 et le 3. Aucune chance que j’aille voir le 4 non plus. 🙁

  13. J’ai toujours défendu la franchise parce-que j’ai toujours été fan, et que Michael Bay sait y faire dans ce domaine, on peut pas lui enlever ça. Le 2 et le 3 étaient moyens mais c’est Transformers, donc ça passe. Le seul bon point du 4 est qu’il est beaucoup plus clair sur les effets spéciaux. Nos yeux ne sont pas perdus pendant les scènes d’action (quand tout explose !), contrairement à Transformers 3 ou The Avengers par exemple, le progrès est assez hallucinant sur ce point d’ailleurs.
    Mais putain le film en soit est NUL ! C’est d’une déception sans nom ! Soit je deviens trop vieux, soit Michael Bay s’est perdu, je sais pas, mais en tout cas, je suis triste. 🙁

  14. J’ai vu les 4 et pour moi c’est le plus mauvais de tous …
    Le film est long, l’histoire n’a pas bcp de sens (encore moins que les autres) et l’ensemble est lassant.
    Bref je suis assez bon public d’habitude mais ce T4 m’a saoulé.

  15. Je crois que j’ai jamais vu un film avec autant d’erreurs de réalisation de ma vie. Sérieusement, même un étudiant en cinéma les remarquent (ils étaient ivre les monteurs?)… Rien que la scène de l’ascenseur: 4 personnes + un sac= environ 400, il démarre pas. “On est trop lourd, je prend l’escalier”. Zoom sur les boutons de ascenseurs: “poids maximum:650kg” et j’en passe (scène de l’autoroute, du gros qui se bat jusqu’à plus de balles etc…)
    Après avoir vu ce transformers, j’ai peur pour les tortues ninjas mais vraiment…

Les commentaires sont fermés.

Mode