Passer au contenu

TOP 5 – Les jeux que vous regrettez d’avoir achetés

54

Quels sont ces jeux qui n’ont pas su combler toutes vos attentes ? On vous avait posé la question ce week-end : quel est le jeu que vous…

Quels sont ces jeux qui n’ont pas su combler toutes vos attentes ?

Desappointé

On vous avait posé la question ce week-end : quel est le jeu que vous avez le plus regretté d’avoir acheté ? Vous avez été très nombreux à répondre dans les commentaires et on a décidé de compiler vos réponses pour en faire un top 5.

Ce qu’il faut noter, c’est que parmi les jeux de ce top 5, il n’y a que des jeux récents. Le plus vieux parmi ceux que vous avez le plus dénoncés date de 2012. C’est vous dire.

Sachez également que la liste de vos déceptions était longue. Pour ne citer que les plus récurrents : X Rebirth, Assassin’s Creed 3, Thief, WildStar et Duke Nukem Forever.

Petite mention pour fallut new vegas. En vrai, à la rédaction du Journal du Gamer, si nous avons beaucoup aimé Fallout: New Vegas, nous avons également été très déçus par fallut.

Pour moi ça serait fallut new vegas. Le 3 était bien mais j’ai pas accroché au désert du mojave..

Mais voici sans plus attendre le top 5 des jeux qui vous ont le plus déçus.

BI

4e (ex aequo) – Bioshock Infinite (certains d’entre vous l’appellent également bioshock infinité)

Et surtout bioshock infinité au est benuen mais très en dessous des deux précédent.

À penser que vous préférez les environnements marins aux environnements aériens. En effet, vous avez été très nombreux à déplorer la qualité des aventures sur Columbia par rapport à celles dans Rapture. L’histoire plus décousue de ce 3e épisode a également dû jouer en la défaveur du titre.

SC13

4e (ex aequo) – Sim City (2013) (ou sim cité, comme d’aucuns aiment à l’appeler)

Moi sim cité m’a énormément plu, et j’ai passé beaucoup d’heures dessus. Après j’ai été patient et j’ai attendu les mises à jour correctrices (ia notamment).

Évidemment, on se souviendra surtout de cette édition de Sim City comme l’un des pires lancements pour un jeu vidéo. Le jeu nécessitait une connexion permanente au serveur pour fonctionner. Or les serveurs n’ont pas tenu le coup dès les premières heures du lancement officiel. Ajoutez à cela le fait que les maps étaient bien trop petites et certaines décisions de design trop étranges de pour faire de Sim City 2013 une des plus belles déceptions du jeu vidéo.

GW2

3e – Guild Wars 2

Guild Wars 2 fait partie de ces MMO qui ne sont pas classés comme un WoW killer et ne vise pas le même marché. Les attentes sont différentes et certaines n’ont pas été satisfaites. La qualité des serveurs laissait à désirer au lancement, le leveling et le système de quête se révélèrent répétitifs et le jeu ne pouvait pas non plus compter sur son histoire qui a été jugée finalement assez peu intéressante par les joueurs.

BF4

2e – Battlefield 4

La dernière occurrence de la licence rivale de Call of Duty a été critiquée assez tôt pour son manque de finition. En effet, les bugs sont bien trop présents et ont participé à la mauvaise expérience de certains joueurs. La mauvaise qualité du netcode a fini de faire fuir les joueurs les moins tolérants.

WD

1er – Watch_Dogs

Dernier né du studio Ubisoft Montréal, le pauvre Watch_Dogs est tombé d’aussi haut que les sommets de promesses qu’il a apporté lors de l’E3 2012. Attendu au tournant, il n’a offert « que » une expérience honnête et n’a pas été le jeu parfait que beaucoup espéraient. La déception est encore fraîche et cela explique certainement la première place de Watch_Dogs dans ce classement, mais je suis sûr qu’au final l’histoire se souviendra d’un jeu honnête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode