C’est donc devant un tribunal de New York que l’affaire va se régler. Samsung veut également rompre son contrat, chose que Microsoft aimerait éviter. Samsung estime en effet que depuis l’acquisition de Nokia, Microsoft n’a plus besoin de l’accord de licence et donc des paiements. Même chose pour le constructeur coréen maintenant prêt à se passer de Redmond.
Samsung a-t-il le droit de ne pas payer ses indemnités ? A-t-il le droit de rompre son contrat ? Ce sera à la Justice de trancher.
La vraie raison de cette affaire est bien entendu l’entrée de plain-pied de Microsoft dans le monde des smartphones avec le rachat de Nokia. Une entrée que Samsung voit d’un très mauvais œil. Le constructeur coréen voit là un nouveau concurrent prêt à contester son autorité sur le marché des smartphones. De même, Microsoft est échaudé par le non-soutien de Samsung à Windows Phone, le constructeur préférant logiquement se consacrer à Android, qui lui rapporte bien plus d’argent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore un truc qui ne concerne en fait que les US. Ca ne tiens pas debout de pouvoir breveter des truc du type “mettre un raccourci internet sur le bureau”. Va falloir faire un peu de ménage…
http://www.igen.fr/android/2014/06/les-310-brevets-que-microsoft-utilise-contre-android-86366
[marre de tous ces pubs vidéo intrusives sur le site… :/ !!!]