Passer au contenu

Les Roissybus se dotent du WiFi gratuit

En règle générale, la première chose que les touristes font en arrivant en France, c’est de prendre le Roissybus. Et la RATP ainsi qu’Orange vont leur…

En règle générale, la première chose que les touristes font en arrivant en France, c’est de prendre le Roissybus. Et la RATP ainsi qu’Orange vont leur donner la possibilité de s’occuper pendant le trajet vers la capitale en dotant les bus de WiFi gratuit.

CR : RATP
CR : RATP

Il s’agit là d’une expérience qui démarre aujourd’hui et qui va durer six mois. Entièrement gratuit, ce WiFi permettra aux touristes de continuer à utiliser leur smartphones ou tablettes pour une durée de 30 minutes. 30 minutes qui pourraient être bien pratiques, ne serait-ce que pour prévenir la famille de leur arrivée en France ou revérifier l’adresse de l’hôtel réservé.

Une expérimentation de six mois qui sera prolongée et améliorée si l’expérience est satisfaisante.

La RATP cherche à connecter son réseau à 100% d’ici 2017 et bien évidemment, les RoissyBus ne font pas exception.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Uniquement 30 minutes ? Et le haut débit gratis à Roissy & Orly ? Au vu des taxes aéroportuaires exorbitante que l’ont payent … Avoir plus que 15 min gratis serait un luxe !

  2. Je suis en Irlande actuellement et dans l’ensemble du pays tous les bus sont dotés d’une connexion wifi gratuite et sans limite de temps, quelle que soit la compagnie. Ya juste un certain nombre de sites qui sont bloqués mais on passe vite outre via un VPN.
    Du coup leurs 30 min et “d’ici 2017”, ba ça fait un peu rire…

  3. “Purée génial je vais pouvoir vider la batterie de mon tel en 30 minutes, et arriver devant les portiques de Roissy et me voir refuser mon vol car mon tel est éteint”

  4. Merde alors, c’est ça l’évolution des ondes qui nous bouffent le cerveau partout.
    Je sais pas je vais avoir l’air vieux jeu mais profitez du voyage, regardez le paysage (certes c’est Paris..), reposez vous au lieu de sans cesse vouloir être connecté h24.
    Au début c’est cool, la wifi dans une grande gare, il fallait s’arrêter là.

    Enjoy vos maux de têtes grâce aux ondes.

  5. moi aussi sa me fait rire!

    je vis au canada et presque tout les bus ici ont internet wifi gratuit et des points d’alimentation a coté de chaque siege de passager pour recharger son iphone , laptop ….et.c…

  6. Enfin regarder le paysage dans les alentours de l’aéroport… Bref.
    Le wifi gratuit dans ce genre de bus c’est vraiment le minimum, et limiter ça à 30 minutes ? C’est vraiment le truc chiant, ça veut dire qu’il va falloir créer un compte, donc s’inscrire, lacher ses infos encore et encore…

    Ici en Chine, les bus ont le wifi et sans limite de temps (pas besoin de s’enregistrer sur un site…), que ce soit les bus navettes (aéroport – ville) ou les bus de voyage.

    30 minutes d’internet… Ca passe vite. On envoi quelques messages à sa famille et amis, on envoi des photos du voyage, on check ses mails, on reprend les infos de l’hôtel, un tour sur google map pour voir le trajet.

    @Baz pour éviter ce genre de chose, il faut toujours avoir un powerbank avec soit, c’est quand même un accessoire indispensable pour ne pas courir après les prises… J’ai toujours mon Powerbank de 10400mAh avec moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode