Passer au contenu

Le Japon veut créer une unité de défense spatiale dans les 5 ans

Le Japon est un pays tourné vers l’avenir et l’espace intéresse beaucoup les autorités. Et le Japon pourrait bien créer la première unité de défense spatiale…

Le Japon est un pays tourné vers l’avenir et l’espace intéresse beaucoup les autorités. Et le Japon pourrait bien créer la première unité de défense spatiale aux alentours de 2019. Mais attention, cette force n’est peut-être pas ce que vous croyez.

Gravity

Selon Mainichi, l’armée japonaise veut créer une Space Defence Force avec l’aide des Etats-Unis. Une branche qui sera rattachée à l’armée mais qui ne combattra personne. En effet, cette unité de défense ne sera là que pour défendre les satellites au dessus de nos têtes contre les débris ou les astéroïdes. Il est vrai que le ciel commence à ressembler à une grosse poubelle et ce n’est pas la première fois que le pays propose quelque chose pour lutter contre ce phénomène.

Le Japon détectera ainsi les débris pour ensuite les supprimer. Ces informations seront envoyées à l’armée américaine qui contribuera à ce grand nettoyage de l’espace.

Nous aurons donc une société de ménage plus qu’une Space Defense Force. Néanmoins, cette unité sera la première de son genre à assurer la sécurité des satellites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. il serait grand temps que l’on s’intéresse à la poubelle qui se trouve au dessus de nos têtes!

  2. Ben tiens, et aussi juste au cas ou la chine voudrait balancer un missile pour détruire un satellite qui ne leur appartient pas… (ils ont déjà démontré qu’ils en avait la capacité en détruisant un de leur vieux satellite à coup de missile, il y a quelques années)…

    Qu’on arrête de nous prendre pour des imbeciles…

  3. Ça me fait penser à Armageddon avec Bruce Willis 😀 les Jap vont sauver la Terre, youhouuu ! Ipikaï, pauvre c*n ! 🙂

  4. En gros le Japon annonce qu’il va faire le larbin des États-Unis dans l’espace.
    Rien de nouveau quoi…

  5. @Philou heu oui le Japon à une armée, mais je ne vois pas en quoi la France ferait pale figure à côté en disposant du double d’hommes, d’un matériel plus avancé, …

    Par contre ce qui est vrai c’est que le gouvernement japonais a confirmé qu’il allait amplifié et accéléré la forte augmentation de budget pour l’armée japonnaise.

  6. @Philou merci de pas dire des conneries l’armée Française est l’une des plus craintes au monde mais sans le nuc que le vouliez ou non l’armée Française fait peur a ses ennemis et ses alliés.

  7. Après les techniciens de surface les entreprises de nettoyage (japonaises) vont embaucher des techniciens d’espace.
    Le métier évolue.

  8. Ah bon; alors OK.
    J’allais dire une connerie du style : qu’ils s’occupent déjà de Fukushima (en gros de la m…. qu’ils ont créé qui va empoisonner toute la planète ! )
    mais là c’est différent. S’il s’agit de trouver une solution pour les débris spatiaux, OK la cause est importante.

  9. mais tout de même, quelque part qu’ils la ramènent pas trop.
    Japon != pays glorieux. A plus d’un titre…

  10. Premiére phase : Project S.D.F
    Deuxiéme phase : Project space colony – codename : New century
    Troisiéme phase : Project General Utility Non-Discontinuity Augmented Maneuvering 😉

  11. L’armée japonaise existe bien, mais elle est sous la coupe de l’armée américaine (seconde guerre mondiale oblige), même si au fil des années les ricains laissent un peu plus de liberté, le japon vit encore sous une forme d’annexion militaire. En ce qui concerne l’armée française, c’est l’une des plus redoutées au monde, pour la simple est bonne raison qu’elle a été la plus grande puissance européenne pendant des siècles (en concurrence avec l’Angleterre pour la marine, la prusse et la russie pour l’infanterie), mais une des plus au point au niveau technologique. Pour rappel, la France n’aurait pas été annexé par l’Allemagne en 40 si les dirigeants n’avaient pas fait n’importe quoi…
    Le projet spatiale Japonais n’est pas quelque chose de déguisé, car cela existe déjà. Si on est capable d’envoyer un satellite pour la télé, c’est parce qu’avant ça, l’armée de quelque pays que ce soit, us ex urss, france and cie, ont envoyé un satellite pour la destruction. C’est comme ça.
    Le concept d’entreprise de nettoyage fait surtout s’interroger sur la volonté de récupération de matériaux rares nécessaires à la conception… Et puis il faut bien passer par là avant d’aller exploiter la lune. Après ça reste du japonais, cf leur projet d’un giga miroir solaire pour alimenter en énergie (qui au passage servirait de rayon laser plasma à la sf…)

Les commentaires sont fermés.

Mode