A l’occasion de la sortie du film BLACK STORM (au cinéma le 13 août), une cabine a spécialement été conçue, elle est dotée de ce système de réalité virtuelle et sera installée dans l’enceinte du cinéma pour faire vivre au public une expérience 4D en les projetant dans quelques une des scènes spectaculaires du film. “L’expérience BLACK STORM Oculus Rift” vient tout droit du dernier Comic Con de San Diego où elle a été dévoilé et expérimentée pour la première fois.
SDCC 2014: Warner Bros Into The Storm Oculus… by CraveOnline
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La 4ème dimension c’est le temps donc a moins qu’il trouvé un tardis ça reste de la 3d.
S’il vous plait arreté d’utiliser des termes aussi stupide sinon on vas se retrouver avec des mots complétement horribles qui ne definissent pas du tout ce qui’ils sont sensés représenter (un peu comme phablet).
Le cinéma “standard”, c’est de la 2D. Le cinéma “3D”, c’est du relief, mais ça reste de la 2D. Là, leur “4D”, c’est de la 3D avec du vent en plus. Et tout le monde le sait, la quatrième dimension, c’est le vent.
godwin : pourquoi la 4eme dimension serait forcement le temps ? Ne jamais se limiter à ce que l’on prends pour acquis…
Mathématiquement, les dimensions peuvent être toutes variables supplémentaires pour décrire un état.
Communément on utilise 3 dimensions pour l’espace et une 4ième pour le temps. Mais c’est pas obligatoirement ça, une dimension peut-être tout autres chose (le touché, le mouvement, …)
C’est bien gentil votre news, mais vous ne donnez aucune info quant à la possibilité d’accéder à cette séance/event, car sur le site de Gaumont, cet event est absolument invisible. la seule AP BlackStorm est le 11/08 au Gaumont Parnasse.
ce n’est pas une séance, mais une installation avec quelques scène comme indiqué !
mdr 4d… ils se foutent royalement de leurs clients avec cette pseudo 4d qu n’est qu’un terme marketing pour enfler plus de monde.
Tous ces marketeux utilisent le terme “4D” pour désigner un film en 3D (relief) auquel on ajoute des paramètres sensoriels.
La notion de dimensions peut être appliquée au domaine qu’on souhaite (on peut donc concevoir des dimensions “cinématographiques”), bien que celle qui est considérée par la communauté scientifique est la dimension spatiale.
Dans cette dimension spaciale, la 4eme dimension serait le fait que toute chose pourrait passer “à travers” une chose sans la toucher. Oui c’est compliqué. cet article l’explique bin mieux que moi : http://4dimensions.free.fr
Pour ceux qui souhaitent en apprendre (beaucoup) sur la 4ème dimension, je ne saurais que recommander cet excellent documentaire : http://www.dimensions-math.org/Dim_regarder.htm (sous license Creative Commons, faites tourner !)
J’attend avec impatience la sortie de l’Oculus RIFT pour pouvoir un jour pouvoir appréhender la 4D d’un peu plus proche !
Car ce reportage, aussi pédagogique soit il, reste une projection sur un écran (2D) de figures géométriques en 3D, elle même résultant de projection de polyèdres de dimension 4. Quand on pourra se balader à l’intérieur de la projection stéréographique d’un hypercube, dont on pourra gérer la projection à l’envi …. ce jour là, un grand pas sera franchi dans la compréhension de ce concept ! Une véritable avancée pour la conscience humaine.
La paix
Nan, mais un film en 3D tout le monde s’en fou, rien de novateur.
La c’est un film en 3D ou tu peux bouger la tête dedans. Tu bouge la tête dans le film comme si tu étais dans le film. C’est ça leur 4D…
C’est en tout cas la plus value de l’oculus. Après je peux rien pour vous…
pas uniquement un film en 3d avec mouvement de tête.
L’oculus va beaucoup plus loin.
La 3D est réaliste, au contraire de celle du cinéma qui utilise un gizmo pour donner une impression de relief.
Ensuite l’oculus permet de bouger à 360°.
Maintenant en ce qui concerne le terme 4D, je suis aussi en désaccord.
Utilisons VR, c’est le terme qui convient, même si l’intéraction est limitée au mouvement de tête.