Passer au contenu

[L’aile ou le Cuisset] Subject 13 obtient son financement et aucun enthousiasme

3

À quatre jours du terme de son Kickstarter, Subject 13 parvient in extremis à atteindre les 40 000 $ initialement visés. Paul Cuisset peut se réjouir…

À quatre jours du terme de son Kickstarter, Subject 13 parvient in extremis à atteindre les 40 000 $ initialement visés.

Subject-13

Paul Cuisset peut se réjouir : Subject 13 va obtenir les 40 000 dollars qu’il espérait du projet Kickstarter qu’il a lancé il y a un mois. Le nouveau projet du créateur de Flashback – mais aussi de Shaq Fu, ne l’oublions pas – est un jeu d’aventure en point and click dont l’ambiance fleure bon l’âge d’or du genre, circa 90.

Si ce Kickstarter a été monté pour aider le projet, la sortie de Subject 13 n’en dépendait pas. En effet, l’éditeur Anuman assurait la pérennité du projet quoi qu’il arrive, mais ce petit coup de pouce devrait permettre de peaufiner le tout.

Ce n’était pourtant pas gagné. Il y a encore deux jours, le projet de financement recherchait encore 13 000 $ pour atteindre ses objectifs. Mais un gentil et fortuné backer a claqué 10 000 $ pour obtenir le tout dernier lot de la grille. On remercie ce fan très généreux, ou Anuman lui-même, on ne sait pas trop, pour le coup de pouce. Parce qu’il faut bien le reconnaître, garder la face, ça n’a pas de prix.

Après, il faut bien le reconnaître, le projet laisse un peu tout le monde indifférent. Au bout de 60 jours, arriver à 522 donateurs, ça laisse rêveur sur l’engouement autour du jeu. Après, on pourra toujours arguer que le financement participatif n’était pas impératif étant donné l’implication d’Anuman. Cependant, on pourrait tout à fait expliquer ce manque d’engouement par la qualité en dents de scie des jeux de Paul Cuisset.

Quoi qu’il en soit, on vous parlera davantage de Subject 13, le jour où on l’aura entre les mains. La sortie est estimée pour octobre 2014 sur PC, Mac, iOS et Android.

Et je m’excuse pour la mauvaise blague dans le titre. C’était une idée de Pierre. Je vous le jure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode