En effet, le film a d’ores et déjà récolté 94 millions de dollars. Oui, 94 millions ! Guardians of the Galaxy devient ainsi le film sorti au mois d’août qui fait le meilleur démarrage de tous les temps. Il dépasse ainsi La vengeance dans la peau, sorti en 2007 et qui avait fait un démarrage à 70 millions de dollars.
Mais ce succès n’est pas seulement à mettre sur le compte du mois d’août, puisque c’est un également l’un des meilleurs démarrage pour un film Marvel. Il se place au coude à coude avec Captain America 2, qui avait lui réalisé un démarrage à 95 millions de dollars au mois d’avril. Cependant, le roi de l’été 2014 reste pour l’instant Transformers 4, qui a connu un premier week-end à 100 millions de dollars.
Un pari réussi pour Marvel, donc, qui a pris le risque d’adapter une licence quasi-inconnue des non lecteurs de comics pour en faire une énorme machine Hollywoodienne. En même temps, la Maison des Idées voyait le succès venir. Entre la promo super agressive du film et l’annonce d’un deuxième épisode pour 2017 (toujours écrit et réalisé par James Gunn), la maison de production transpirait la confiance à propos de Guardians of the Galaxy. Une confiance également à mettre sur le compte de la qualité du film, vraiment très bon.
Allez, pour les petits français, il ne reste que neuf jours à attendre avant de découvrir les aventures de Star-Lord et son équipe de bras cassés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Grace au tapage médiatique on arrive à vendre de la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Alors pour un film, dont le comics est inconnu … C’est pas une surprise !
Les films sur les super-héros, c’est marrant un moment. Mais quand il en sort 1 tout les mois c’est vite lassant. Marvel a trouvé le filon et il va l’exploiter jusqu’au dégoût.
la Maison des Idées voyAIT
Le sujet de l’article est intéressant mais un peu plus de contenu aurait été sympa (liens vers des critiques du film, vers des références au comics) et ça aurait évité de broder (je pense que les gens ont saisit dès la première fois que Marvel a eu les corones d'”Adapter une licence quasi-inconnue du grand public”).
Je ne dis pas ça pour être méchant, mais après un super article lors du Batversary (https://www.journaldugeek.com/2014/07/23/dossier-comics-le-guide-de-lecture-batman/), je reste un peu sur ma faim d’infos ici 😉
@Maurice : C’est quoi cette bêtise ? Depuis des dizaines d’années, Marvel publie tout les mois, des dizaines de comics. Mais soudainement parce qu’il y a deux films par an, c’est de l’exploitation qui mène au dégoût ? Si c’est pas ton genre de film, ne les regarde pas et ne fais pas de généralités…
Ouvre les yeux et tu verras qu’en ce moment on ne voit que ce genre de films sortir au ciné…
Toujours mieux qu’un film français.
pas dur en effet 🙂 Et sinon il est bon ce film ?
@chiche-pois : Et ? Il y a des quotas à respecter ? Il faut aussi faire gaffe au nombre de comédie ou c’est bon ?
Je comprend pas ce “oh il y a trop de film de super héros”. Soit vous aimez ça et c’est tant mieux, soit vous vous en fichez et alors vous ne l’ouvrez pas… Je me fiche complètement des comédies romantiques, je vais pas aller me plaindre qu’il y en a trop.
Je préfère les films Dc Comics, plus sombres et sérieux. Marre des déchets Marvel avec leur humour débile et omniprésent.