Bloomberg rapporte une rumeur intéressante à ce sujet : Google chercherait à couper le cordon ombilical entre Google+ et le service photo qui y est accolé. L’idée du moteur de recherche est d’attirer les photographes amateurs qui ne sont pas inscrits à Google+ (il y en a beaucoup).
Qu’on se rassure : Google+ ne perdrait pas son module photo. Les fonctions liées à ce service resteraient disponibles pour les abonnés au réseau social. Google+ souffre de ne pas être particulièrement apprécié ni même utilisé (même si c’est de moins en moins vrai), et le moteur de recherche cherche à exploiter certaines des fonctions les plus évoluées de son réseau.
De plus, et ça n’est sans doute pas innocent, cette autonomisation de Google+ Photos offrirait à Google une arme pour rivaliser avec l’Instagram de Facebook.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai commencé à utiliser Google + pour les photos la semaine dernière, je reste réticent à mettre ma vie sur le Claude amerloque mais faut avouer que le service proposé est tellement bien foutu…
Alors j’espère juste que le rebranding n’abîmera pas trop tout ça.
Après avoir rapatrié tous les outils Google au sein d’un seul (G+), voici que Google commence à scinder G+ pour donner de l’autonomie à ses services.
Intéressant… :^)
Bonne idée, ils pourraient même appeler ça Picasa.
Justement,je stocke sur Picassa,et n’aime pas Google+ …….cruel dilemme
il était temps!
[marre des pub vidéo à l’intérieur des articles !!!]
@carman: Marre des pubs? On est en 2014, et y’en a encore qui se tapent les pubs? :O
Et c’est tant mieux. Pour les iusers, c’est penible de devoir passer par g+ pour acceder au service photo de google, qui est undes , sinon est le, meilleurs services de stockage et d’edition en ligne.
Sur Android on a une application séparé.