Amazon s’est en effet arrangé avec le développeur Dong Nguyen pour obtenir l’exclusivité du jeu-qui-rend-fou pour son boîtier TV, disponible uniquement aux États-Unis. De fait, ce nouveau Flappy Bird ne peut être téléchargé que depuis l’Appstore d’Amazon.
En début d’année, le Flappy Bird original avait provoqué un séisme dans le monde du jeu vidéo mobile sur iOS et Android. Le titre était devenu tellement populaire que son créateur a préféré arrêter les frais en retirant le jeu des boutiques. Trop addictif, d’après lui ! Cela a évidemment fait les affaires des cloneurs qui ont véritablement inondé les différentes plateformes mobiles de copies plus ou moins conformes.
Quoi qu’il en soit, Dong Nguyen avait promis au printemps que Flappy Bird reviendrait, avec des fonctions multijoueurs et un frein mis à l’addiction qu’il peut provoquer. On ne s’attendait cependant pas à ce que le développeur choisisse une plateforme aussi confidentielle pour son grand retour…
Flappy Bird Family permet à deux joueurs de s’adonner ensemble aux joies de la traversée de niveaux plein de tuyaux. Le titre est gratuit, et on ignore s’il sera un jour disponible sur iOS et Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon, vous pouvez aussi jouer à l’un des 5248 clones de Flappy Bird ayant été créés avant et après celui-ci. Pour rappel, Flappy Bird c’est environ une journée de dev.
A ma connaissance, ce jeu est plus connu pour la polémique autour de son “ranking magique” sur les stores et la fainéantise de son développement que par son côté addictif.
Sans parler de la manne phénoménale récoltée via la pub intégrée…
Bref, un article un peu à côté de la plaque, ou totalement troisième degré qui s’ignore.
1 journée de dev qui équivaut a 20 ans de travail pour un développeur… Je crois que je vais me recycler dans les jeux pourris.
“A ma connaissance, ce jeu est plus connu pour la polémique autour de son « ranking magique » sur les stores et la fainéantise de son développement que par son côté addictif. Sans parler de la manne phénoménale récoltée via la pub intégrée…”
@Absi, dans ce cas va t’acheter une nouvelle connaissance avant de critiquer l’article…
Flappy Bird existait depuis un moment et tout le monde s’en foutait. Le jeu a eu du succès seulement depuis qu’un commentateur de jeu vidéo, PewDiePie, en a parlé sur sa chaine YouTube (faut dire que sa chaine est la 12ème plus populaire en terme d’abonnés et a beaucoup d’influence). Et là tout s’est enchainé.
@Moins Pewdipie n’est pas le 12e uoutbeur mais bel et bien le premier mondial.
http://www.gamekult.com/actu/flappy-bird-phenomene-du-moment-ou-arnaque-du-siecle-A129044.html
Voila ma source…
Extrapolant largement sur l’emballement des téléchargements…je suis d’accord.
Mais on ne peut nier que la repompe est manifeste.
@Tom-48, tout à fait !
Il s est peut être entendu avec Nintendo pour le retour de ce jeu, puisque les graphismes sont copiés de Mario
Pour les addicts en manque, vous pouvez essayer Dragon Kid in Tower Land qui apporte un petit côté “RPG”.
itunes.apple.com/us/app/dragon-kid-in-tower-land/id826522757?mt=8
Nan mais les gens qui ont cru que les ” clones ” de Flappy Bird pouvait remplacer le jeu original, vous êtes juste des pauvres tâches .. –‘
Quand on parle d’un jeu fait en une seule journée, j’avais de gros doutes donc je me suis retroussé les manches pour faire le mien, cela a donné cela :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.japisoft.radioactivebird&hl=fr
1. Faire un jeu à la flappy bird n’a rien d’évident
2. Impossible de tout faire en une journée
3. Ce n’est pas sur le graphisme qu’on peut féliciter l’auteur mais sur le principe qui lui est très original.