Xiaomi est une entreprise 100% chinoise qui ne vend qu’en Chine, pour l’instant… Ses résultats sont impressionnants, puisque Xiaomi n’a pas encore lancé son offensive à l’international.
Ainsi, Xiaomi a vendu 15 millions de smartphones lors du deuxième trimestre 2014, soit 11 millions de plus qu’en 2013. Xiaomi dispose ainsi de 5 % des parts de marché global. Une progression fulgurante qui n’est pas prête d’être stoppée.
Qui arrêtera Xiaomi ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On y retrouve même pas nokia ou blackberry ? 🙁
Blackberry ? C’est de l’humour j’espère ?
Concernant Nokia (Microsoft) ça reste faible même s’ils font des téléphones monoblocs et des smartphones sous Windows Phone…
xiaomi peu facilement devenir numéro 3 en 2017.
Avec la marque mi.com , xiaomi va attaquer le japon , la corée du sud , états unies/canada et l’europe pour 2015.
Huawei qui est numéro 3 a seulement 6.8% et xiaomi 5.1%
honnêtement xiaomi peu atteindre la barre des 7% en 2017
@greg3395 : Tu bosses pour Xioami pour avancer qu’il va s’attaquer au Japon, à la Corée du Sud, aux Etats Unis, au Canada et à l’Europe dès 2015 ? Aucun site (même basé en chine, comme le Jtggek, qui est pourtant bien renseigné) n’en a encore parlé. Donne nous tes sources alors. Cela va venir, mais pour 2016 plutôt, car un réseau de distribution solide ne se fait pas comme cela en claquant des doigts. Pour les 7 % des ventes mondiales de smartphones, ça par contre j’y crois, et dès 2016. Il est clair par contre que Lenovo aura été dépassé dès fin 2015, vu le peu d’écart de PDM. Et dès qu’il sera officiellement en Europe et aux Etats Unis, je lui donne 2 ans pour croquer Apple.
Perso je trouve que sa fait carrément peur après tant mieux pour Xiaomi mais par contre j’aimerais plutot savoir la part de marché de Sony car je ne la trouve pas et je suis un grand fan de la marque et Sony est pourtant très impliquer maintenant avec sa gamme Xperia meme si je l’avoue qu’ils sont un poil cher : P.
C’est juste pour savoir si quelqu’un sait si oui merci d’avance de m’en faire part ; ).
Xiaomi ne vend plus seulement en Chine, mais aussi Inde, Malaysie, Singapour…par contre la progression est juste impressionnante pour une entreprise fondée il y a si peu de temps.
Si ils sont que dans quelques pays en Asie, j’ose même pas imaginer leurs croissance ne serait ce qu’en Europe =s !