Passer au contenu

PS4 : Sony, sur un petit nuage, réduit les coûts de production de sa console

10

Sony vient de révéler un très bon bilan financier, et peut commencer à souffler après des mois/années de mauvais résultats. Cerise sur le gâteau, la firme…

Sony vient de révéler un très bon bilan financier, et peut commencer à souffler après des mois/années de mauvais résultats. Cerise sur le gâteau, la firme a réduit les coûts de production de la PS4.

xl_Sony-PS4-2-624

Sony peut souffler. Après des mois de galère et d’échecs financiers (et notamment de nombreux licenciement de sa branche VAIO), la firme nippone sort la tête de l’eau. En effet, pour son troisième trimestre (d’avril à juin) les revenus de la société ont augmenté de 95,7% par rapport aux résultats du même trimestre l’année précédente. Ce qui équivaut à un revenu de 257, 5 milliards de yens (environ 1,9 milliard d’euros).

Et la Playstation n’y est pas pour rien ! Les bonnes ventes de la machine, et l’explosion des souscriptions au Playstation + ont beaucoup aidé à cette reprise. Sony a déclaré avoir vendu 3,5 millions de consoles de salon (PS3 et PS4 combinées) et 0,75 million de consoles portables sur ce dernier trimestre.

1cc66e56-4007-4976-861a-7fd58f0d97dd

Plus loin dans son rapport officiel, on peut également lire que « le résultat d’exploitation devrait être supérieur à la prévision de mai, principalement grâce à la réduction des coûts de production de la PS4 ». AllThingsD avait déclaré qu’une PS4 coûtait environ 380$ à produire lors de sa sortie, ce qui voudrait dire que la société gagnerait de l’argent (ou serait au moins à l’équilibre) dès la vente de la machine. Si ces chiffres ne sont pas confirmés, ils permettent de constater que Sony s’en sort bien, puisque la firme a l’habitude vendre ses consoles à perte.

Il faudrait que ça dure pour la firme, qui n’est pas encore complètement sortie d’affaire, et qui devrait livrer un bilan financier mitigé en fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode