Passer au contenu

[Pochette surprise] Un écran de Galaxy Note 3 caché dans l’Oculus Rift DK2

La seconde version du casque de réalité virtuelle d’Oculus VR, l’Oculus Rift DK2, a été démontée par le site iFixit. Le but du site et de…

La seconde version du casque de réalité virtuelle d’Oculus VR, l’Oculus Rift DK2, a été démontée par le site iFixit. Le but du site et de déterminer si le produit est facilement réparable ou non par les utilisateurs. Mais lors de leur démontage, ils ont trouvé une petite surprise…

Notetroa

Déjà, il faut savoir que le casque est très facilement démontable. Le site lui met d’ailleurs l’excellente note de 9 sur 10. Mais ce qui étonne le plus, c’est que l’écran par lequel l’utilisateur s’immerge dans un monde virtuel n’est autre qu’un écran de Galaxy Note 3.

Un vrai écran de Galaxy Note 3, avec le film de protection, le trou pour le bouton physique et même le logo Samsung. Un écran que l’utilisateur n’est pas censé voir et qui apporte une définition plus que correcte au casque.

On savait que Samsung travaillait avec Oculus VR pour son casque. Mais il est vrai que trouver un écran de Note 3 peut paraître étonnant au premier abord. Mais pourquoi utiliser un écran spécialement conçu pour alors que Samsung dispose déjà d’écrans parfaits pour le produit ?

https://www.youtube.com/watch?v=-HoHkFgslJc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Question de facilité, simplicité et rentabilité… Élément de Hardware en production gros volumes chez samsung donc sans doute de loin la meilleure proposition pour la rapidité et le cout de production.

  2. Ils doivent utiliser un écran de galaxy S3 car ils sont produits en très grandes quantité et ça baisse donc le coût de fabrication/vente (économies d’échelles)

  3. Tant qu’il y a pas une pub sur notre champ de vision pour Samsung ça me gêne absolument pas, c’est comme savoir que les proco des iPhones sont des Samsung, ça change en rien la nature du produit 🙂

  4. Je pensais qu’au vue de l’encombrement de l’oculus rift il y aurait plus de hardware mais la 🙂 il y a que le plastique qui fera le maximum de poids dedans donc pas trop mal de cou j’espère 🙂 au moins au vu du prix il mettent déjà de bon écran dedans rien que pour le prototype je veux juste pas avoir facebook qui m’harcèle quand je joue 🙂

  5. Finalement les lunettes en cartons de google sont tout aussi biens…
    Je suis vraiment decu par le hardware… Mais en y repensant… a quoi m’attendais je finalement… Un casque comme Sony peut être :p

    Je sais pas mais çà me dérange d’avoir un écran de téléphone devant les yeux… Çà n’a clairement pas été créé pour être pose a 2cm des yeux…
    J’espère qu’il y aura une sérieuse étude sur les conséquences d’une exposition a long terme…
    Avec les yeux on ne rigole pas… Sans eux on ne pourra pas plus jouer … :p

  6. @ King Pingouin,

    L’écran ne fait pas tout et l’oculus rift dk2 n’est donc en rien comparable au gadget en carton que Google (et d’autres avant) propose.
    L’écran de l’oculus est overclocké de 60 à 75Hz et le casque bénéficie d’un système low latency qui permet d’éviter un peu plus le motion sickness. De plus, avec l’oculus, c’est ton pc qui calcule la scene 3d et non un smartphone puisque l’important est d’atteindre au minimum 60fps en fullHD tout le temps. Sans parler de la camera de tracking de position infrarouge et tout le reste…

    L’écran du notes 3, c’est avant tout une dalle OLED fullHD comme une autre donc c’est une tres bonne chose de l’avoir utilisé. Au moins, on a le casque rapidement et il ne coute pas 3000€ ce qui aurait été le cas avec un écran custom pour des séries si petites (50 000 dk2 commandés pour l’instant contre des millions de smartphones Samsung).

  7. c’est seulement un prototype…dans la version commercial sa propre écran sera dedans. probablement superAMOLED 5.5 pouce 2k de chez samsung.

  8. @Rhodium
    C’est pas plus encombrant qu’un masque de plongé.
    Ce qui rajoute l’épaisseur sont les lentilles & le recul / yeux

  9. Mais du coup la résolution est diminué par rapport celle maximale de l’écran ? Dans la vidéo, ils disent 5.7″ 960×1080 alors que l’écran fais du fullHD. On est plus à 386 ppp comme sur le Note 3 alors. C’est peut-être juste pour les tests.

  10. @Siemenix

    L ecran affiche 2 fois 960×1080 soit 1920*1080 donc les ppp restent à 386.
    Mais une fois que t’as le casque sur la tête t’as l impression de voir 1 seul écran de plus ou moins 960×1080 mais avec une densité de pixel double 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode