Passer au contenu

La drôle d’idée d’une artiste nigériane : trancher les doigts des pirates

Divers moyens ont été utilisés pour lutter contre le piratage. Attaquer les sites qui distribuaient du contenu partagé ou tenter de sanctionner les téléchargeurs par des…

Divers moyens ont été utilisés pour lutter contre le piratage. Attaquer les sites qui distribuaient du contenu partagé ou tenter de sanctionner les téléchargeurs par des amendes ou une coupure internet. Mais la chanteuse nigériane Stella Monye a une idée bien plus radicale : trancher les doigts des pirates.

Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

Ce n’est pas un fake et l’artiste a suggéré cette idée tout à fait sérieusement. Car oui, pour elle, les amendes et autres sanctions ne sont pas assez dissuasives. Et si les autorités décidaient de sanctionner les téléchargeurs avec une bonne vieille amputation des familles, ils arrêteraient peut-être. Car oui, sans doigts, impossibles de taper sur un clavier. De plus, les condamnés serviront d’exemples aux autres.

Une mesure tout à fait envisageable au Nigéria, selon Stella Monye, puisqu’une partie du pays applique la charia.

Mais rassurez-vous, cette méthode disciplinaire n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour au Nigéria. Espérons que Stella Monye n’inspire pas les autorités de son pays…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Genius!… et une pénectomie totale pour ceux qui regarde du porno! parce que oui, ça aussi c’est vilain!

  2. @Nerstak :
    +1 Pour les chanteurs français!

    On pourrais aussi le faire pour les candidats des télés-réalités!

  3. arreté de dire n’importe quoi putain !!!!!

    Une mesure tout à fait envisageable au Nigéria, selon Stella Monye, puisqu’une partie du pays applique la charia.

    la Charia estime qu’un voleur peut etre soumis a coupure des membres (mains) pour les avoir utilisé pour volé klk chose

    Par contre vous dites pas dans votre article que Charia estime aussi que télécharger sur le web n’est pas un crime que ce soit music, film ou autre

    donc pas de crime pas de punition amusez plutot avec la hadopi et les soit disant pirates car Universal et sony les ont appelé comme tel 🙂

  4. tous les autres artistes aiment ça 😀
    @the windwaker ton commentaire vaut pour tous le monde dans ce cas ou alors tu arrêtes de généraliser… 2 brebis galeuses ne représentent pas un pays entier quand bien même c’est les seules exemples que tu as !

  5. Cool, vous faites une connerie dans la jeunesse et bam vous devez passer tout le reste de la vie sans doigt, pas juste quelques semaines ou mois pour vous punir mais toute la vie. Et ça, ça ne lui semble pas démesuré comme punition…

    Ceci dit, la “justice” en place partout dans le monde, avec des dizaines d’années de prison et des amendes démesurées pour la moindre infraction d’une loi, n’est pas plus intelligente. Ce n’est pas en anéantissant la vie d’une personne qu’on lui fait comprendre qu’elle a mal agit. Une punition doit servir à faire comprendre à une personne qu’elle a mal agit et la dissuader de continuer, la faire souffrir sadiquement ou gâcher sa vie, on ne peut pas appeler ça de la justice.

    Après, on me considère comme un dingue, moi aussi, car je pense que les années de prison et les amendes devraient être remplacés par un petit nombre de coups de fouet en fonction de la gravité du crime. Mais un petit coup de fouet, vous souffrez quelques jours pis voilà, vous avez été punis, vous avez compris la leçon, vous n’avez clairement plus envie d’y repasser, mais votre vie n’est pas gachée et vous pouvez la continuer, au pire vous gardez juste une petite cicatrice. Tous les crimes devraient être punis ainsi, pas en coupant des membres ou en enfermant une personne pour dix ans.

  6. Elle connait pas la dictée vocale cette demeurée ? Tu me diras, je suis certain qu’elle ne fait ça que pour faire parler d’elle et éventuellement vendre un peu plus d’albums… Pétasse.

  7. Trop classe, comme ça on se reconnaitrait les uns des autres. C’est plus discret qu’un masque de V pour vendetta 😀

  8. @thewindwaker
    Pour toi l’idée tordue d’une seule personne signifie que tout le pays pense de la même façon quoi ?
    Attend, pour toi un français adore bouffer les grenouilles, tout les français adorent les grenouille ?
    Mais qu’est ce que t’es con PUTAIN !!!

  9. Moi qui était sur un projet de reconnaissance vocale avancée, elle me pousse à continuer dans cette voie la petite x)

  10. On tranche un doigt au pirate, … , ok , … , et au mauvais chanteur , on leur tranche la gorge ???
    Sortez les gants , bottes , et autres tabliers, ça va saigner 🙂

  11. Toutes les cultures se valent il parait.
    Une idée pareil venant d’une artiste, donc normalement un peu plus évoluée que la masse…
    Eh bien, non merci. Restons entre nous en Europe et en France.
    Nous n’avons pas besoin de ces barbares.

  12. Proposition subsidiaire : chaque fois qu’un artiste reprend la chanson sans son accord (un bon plagiat, donc), on lui tranche la langue (ou les mains selon l’instrument qu’il utilise).

  13. Voila qui va redorer l’image de son beau pays si pacifiste qu’on lynche, brûle ou tabasse a coup de machette pour un oui ou pour un non … remarque sa proposition de trancher les doigts des pirates est en parfaite adéquation avec ce qui se passe chez elle 🙂

  14. Et puis les homosexuels on les mettraient dans des piles de pneus auxquelles on mettrait le feu… oh wait ! Mais c’est déjà ce qui se passe dans certains pays d’Afrique noire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode